Barre d'état sous firefox

Résolu
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:26
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 26 juil. 2007 à 10:12
Bonjour!

Après quelques tests, il s'avère que lorsque j'ai le code suivant:

(je vous met pas tous les header et autres détails qui nous intéressent pas).

Dans internet explorer, on a bien notre "coucou" qui s'affiche, mais dans firefox, celui ci n'est pas présent.

Alors voici mes questions:

1. Pourquoi?
2. Comment y remédier?

J'ai cherché pas mal de truc sur internet, mais j'arrive pas à tomber sur un code qui marche impec sous FF.

9 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
25 juil. 2007 à 10:47
l existe un bloquage de cette fonctionnalité dans le paramètrage "par défaut" de FF:
Menu>Edition>Préférences>Contenu>Bouton avancé à coté de javascript> "Modifier le texte de la barre d'état". Et non tu ne pourras rien faire pour changer cela sur le navigateur de tes visiteurs.

D'un autre coté ça n'a jamais empèché une page de charger... et ce genre de joujous ne sont vraiment pas une nécéssité sur un site... si on veut dire quelque chose au navigateur, vaut mieu le faire DANS la page... c'est visible partout, même le jours ou quelqu'un qui à desactivé JS viens sur ton site...

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size="2" width="100%" />
3
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
26 juil. 2007 à 08:59
Hello!

Merci pour ta réponse.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, tu ne sais même pas pour quoi j'en ai besoin et tu dis que ce n'est pas utile!!!

Je fais un une interface web pour un robot, interface qui sera utilisée en intranet par des gens qui connaissent les liens. Il y a un statut du robot qui m'est renvoyé tous les 250ms et j'aurais aimé l'afficher ou cela est le plus logique, dans la barre d'état!

Mais bon, si c'est pas possible tant pis, ca sera une feature de moins

Merci pour ton aide!
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 juil. 2007 à 09:36
fais toi un "barre de status" virtuelle :) un
avec des attributs de style qui se colle tout en bas de la page, que tu actualise avec JS (par AJAX quoi :)

.class_barre{
    position: absolute;
    bottom: 0;
    width: 100%;
    background: Grey;
    border-top: 2px solid #AAAAAA;
    height: 16px;
    color: Black;
    font-size: 13px;
}

en exemple :) j'espère que jme suis pas trmpé, avais pas envie de lancer mon editeur CSS ^^ --> flemme <--

C'est qu'une proposition, mais je pense que c'est plus élégant... biensur tu pourrais aussi placer ton status autre part sur la page :)

a+

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size="2" width="100%" />
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
26 juil. 2007 à 09:43
Ouais ben en fait j'ai un frame qui fait office de footer, alors je lui ajouté un empacement réservé statut :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 juil. 2007 à 09:58
Ma décilnaisons face à ces "joujous" de modifications (barre de status / interdiction de clic droit [inutile...] etc....) est née es derniers temps... après avoir remarqué à quel point ça rendait dépendant dun navigateur etc.... c'est pour ça que j'ai "réagit" comme ça ^^

Désolé si ça avait l'air un peu brut... mais je suis devenu (en très peu de temps) un absolut ennemi de ces bricoles plus ou moins propriétaires à un navigateur, d'autant que la desactivation que fait firefox pour la modification du status est très "naturelle" du coté sécurité, j'ai vu plus de 1 hack IE qui masquait l'envoi/ le chargement de données en fond...

Je suis aussi devenu anti-frame, mais bon ça je laisse le choix à chaqu'un ^^ depuis AJAX je n'en sens plus vaiment l'utilité mais bon :)

signé: un extrémiste XHTML+CSS+JS (valide et cross-navigateur!! )

<hr size= "2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size ="2" width="100%" />
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
26 juil. 2007 à 10:07
Ben disons que pour ajax, j'ai déjà vraiment une grosse charge via les commandes du robot et ses mises à jour.

Pour le statut, je suis complètement d'accord, mais je pensais justement que c'était pas "une norme propriétaire"    
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
26 juil. 2007 à 10:09
Ps, je te le dis sans critique, mais ca m'a sauté aux yeux:

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa
démo

;)

Bonne journée les gens ;) 
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 juil. 2007 à 10:11
Je me surprends aussi régulièrement pour les "normes" et les trucs qui sont de nouveau pas normés.... encore là avec la feuille de style de ma nouvelle page d'intro j'en est ch*é pour que ça marche avec IE Firefox et Opera avec le mêm fichier CSS ^^

<hr size= "2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size ="2" width="100%" />
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 juil. 2007 à 10:12
merci beaucoup pour la correction

moi -> boulet ^^

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="100%" />
0
Rejoignez-nous