Probleme datagridview et taille

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 juil. 2007 à 10:17
julien_eymard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 11:45
bonjour,
j'ai un dtagridview avec la 1ere colonne ocntenant le nom d epersonnes. Je veux etre capable de tjrs voir cette colonne...j'ai donc mis la propriété frozen a true.
quand je redimensionne mon form cette propriete ne sert a rien si la taille du datagridview ne change pas, j'ai donc mis un anchor a droite pour le rediemnsionner en mm temps ainsi la scrollbar du datagridview entre en jeu ainis que la propriete frozen.
Le probleme est qu' partir d'une certaine taille (quand je reduis la taille du form) la propriete anchor ne semble pu avoir d'effet et le datagridview depasse du form ( alors que la propriete minimum size est a 0,0)
je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup ca ne marche plus....

Hel please

merci

1 réponse

julien_eymard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 11:45
Si tu veux mon avis, ton problème initial est de toujours voir ta première colonne.
au lieu de changer la propriété "Frozen" pourquoi ne pas mettre "Resizable" à False?

je ne vois pas comment l'utilisateur pourrait alors la cacher.
0
Rejoignez-nous