Console ou Windows application

gdehoe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 24 juil. 2007 à 23:45
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 26 juil. 2007 à 22:56
Bonjour

quelqu'un peut-il m'expliquer la différence que visual studio fait entre Console application et Windows application ?  Car qd on écrit le même code dans ces 2 projets, y en a un avec la console et l'autre sans... et alors, 2e question : cmt fait-on pour afficher la console si on créé une windows application ? 

Et même 3e question : peut-on passer de windows a console application dans visual studio, apres avoir ecrit son programme ? car je ne sais pas si je dois commencer mon projet en windows ou console...

Merci d'avance !!!

Greg

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
25 juil. 2007 à 06:21
Salut, les entêtes des fichier exécutables sont differents selon si c'est une appli console ou pas.. et comme tu le dis, dans l'un des cas la console est attachée au processus, dans l'autre pas.

http://www.csharpfr.com/infomsg_CONSOLE-DANS-FORMS_600472.aspx
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
26 juil. 2007 à 22:56
salut,

1) normalement, tu ne devrais pas lancer l'affichage d'une fenêtre depuis une appli console...une appli console est réservé normalement à l'utilisation en ligne de commande...à la limite un petit OpenFileDialogue met l'affichage devrait se faire console.write...effectivement, il s'agit d'un champs de l'entête PE qui te donne le type de l'application win32

2) une windows application n'a pas besoin de console, elle affiche ses résultats dans des controles...label, textbox, listbox, listview...tu peux toujours mixer les deux mais ce n'est ni propre ni habituel...

3) dans les propriétés de ton projet, tu as dans l'onglet "Application", "Output type"."Type de sortie" que tu peux changer à tout moment...

ShareVB
0
Rejoignez-nous