MDI

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 24 juil. 2007 à 18:25
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 25 juil. 2007 à 14:32
Bonjour à tous,

Mon probléme est simple mais je n'ai pas encore trouvé la solution :

J'ai une fenêtre MDI et des fenêtres filles qui s'ouvrent à l'interieur.
J'ai defini dans mon MDI un menu Fenêtres qui liste  toutes mes Fenêtres filles.

Le probleme :
Lorsque une fenêtre fille est ouverte, son titre peut changer. Le probleme c'est qu'il ne se met pas à jour dans le menu Fenêtre.

j'ouvre mes  fenetres filles comme ca :

Dim f
As
New frmOptions
f.ShowDialog()

Et j'ai definis le menu qui liste mes fenêtre filles comme ceci :

msGeneral.MdiWindowListItem() = miFenetre

Si quelqu'un a une piste merci d'avance




 

3 réponses

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
24 juil. 2007 à 18:32
pardon je me suis trompé dans mon copier coller :


j'ouvre mes  fenetres filles comme ca :

Dim f
As
New Form
f.MdiParent =
Me
f.Show()




 
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 juil. 2007 à 13:37
Salut,

msGeneral.MdiWindowListItem() = miFenetre

Ca existe ça ????

Bah si la mise à jour est pas effectuée par la lib, il va falloire le faire toi même lors du changement du nom d'une fenêtre fille.

Ton miFenetre, tu l'as créer manuellement et tu as mis le titre des filles dedans, non ?

Bin il va falloire modifier les propriétés Text des ToolStripMenuItem qu'il contient... le problème étant de faire le lien entre eux et la fenêtre dont le nom va être modifié.
0
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
25 juil. 2007 à 14:32
oui ca existe c'est nouveau dans le framework 2.0 . J'ai pensé comme toi aprés avoir galairé pour essayer de rafraichir les toolStripMenuItem.

Pour mon miFenetre elle change de nom suivant les options choisies une fois la fenetre ouverte. 
 
Enfaite ca se rafraichit que si on créer une nouvelle fenetre enfant ou que l'on passe d'une fenetre enfant à l'autre (j'avais pas remarqué avant) donc je pense que sa ira au client .

Et si ca lui plais pas je réfléchierai à comment lier mes ToolStripMenuItem à mes fenetres

Merci et bonne prog
0
Rejoignez-nous