petronius
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 3 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2005
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25 févr. 2003 à 22:50
cedb002
Messages postés151Date d'inscriptionjeudi 27 février 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2003
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27 févr. 2003 à 16:26
je viens de trouver un probleme tres interessant :
j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA à la suite...
tout a bien marché pour la premiere, parcours de listes chainées etc... mais pour la seconde, probleme :
si dans la boucle du timer j'appelle
IA1();
IA2();
l'IA1 sera appellée mais pas l'IA2, et inversement si on change l'ordre d'appel.
Pour vous éviter des post, je precise :
-j'ai deja essayer de faire une procedure dans le timer qui appelle les deux IA, meme probleme, seule la premiere etait executée,
-un for(i = 1; i <= 2; i++) qui lance l'une puis l'autre, meme probleme,
-coller les deux IA dans une meme procedure, meme probleme,
...
Je suis aussi sur que les deux IA n'interfèrent pas.
Quelque soit l'intervalle du timer, rien ne change.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? parceque la...
merci d'avance
jonathanmcdougall
Messages postés64Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention 7 mars 2003 26 févr. 2003 à 04:29
> je viens de trouver un probleme tres interessant :
> j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA à la suite...
> tout a bien marché pour la premiere, parcours de listes chainées etc... mais pour la seconde, probleme :
> si dans la boucle du timer j'appelle
> IA1();
> IA2();
> l'IA1 sera appellée mais pas l'IA2, et inversement si on change l'ordre d'appel.
> Pour vous éviter des post, je precise :
> -j'ai deja essayer de faire une procedure dans le timer qui appelle les deux IA, meme probleme, seule la premiere etait executée,
> -un for(i = 1; i <= 2; i++) qui lance l'une puis l'autre, meme probleme,
> -coller les deux IA dans une meme procedure, meme probleme,
> ...
> Je suis aussi sur que les deux IA n'interfèrent pas.
> Quelque soit l'intervalle du timer, rien ne change.
> Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? parceque la...
Si je comprends bien,
int main()
{
IA1();
IA2();
}
IA2() ne serait jamais appelée? Et vice-versa si on vice-versate?
Si tu es ABSOLUMENT sûr que les deux n'interfèrent pas et que tu es ABSOLUMENT sûr que de les mettre ensemble dans une même fonction ne marche pas non plus et que tu es ABSOLUMENT sûr que le timer n'a rien à voir et que tu es ABSOLUMENT sûr qu'aucune des deux ne throw d'exception, eh bien c'est impossible.
Sinon, poste du code un peu, comme ça on pourrait voir.