Htaccess

Résolu
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 23 juil. 2007 à 17:10
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juil. 2007 à 19:54
Hello,

J'ai un problème me rendant dingue et je ne sais pas trop où poser ma question, alors je la pose ici dans mon forum préféré :-)

Je m'explique: j'ai un htaccess dans lequel je rends impossible l'accès aux fichiers d'un répertoire (afin d'empêcher dans une admin une saisie directe de l'url d'une image ou d'un fichier php par exemple).

Voici sa tronche:

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)php$ - [F]
RewriteRule ^(.*)jpe?g$ - [F]
RewriteRule ^(.*)gif$ - [F]
RewriteRule ^(.*)png$ - [F]
RewriteRule ^(.*)pdf$ - [F]
...

Cela fonctionne exactement comme je le souhaite, mais me pose un problème: si depuis l'administration le script admin.php par exemple) appelle une image sous la forme "

merci d'avance!
Malik7934







*****
noisy communication - wherever, be everywhere!

8 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
23 juil. 2007 à 17:39
Saell og blesuð

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://votresite.tld
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

peut etre ?

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 17:39
Si ton htaccess bloque l'accès au dossier contenant TOUTE l'interface d'admin t'a pas besoin de limiter cette saisie... toute façon un utilisateur dans l'admin serra autorisé....

Si j'ai mal compris fais moi signe :)

ct moi........
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
23 juil. 2007 à 18:00
Hello,




Merci pour vos réponses.

Je vais m'expliquer un peu mieux. Un client a un site sur lequel il propose des ressources uniquement aux personnes inscrites. De fait, j'ai besoin d'empêcher toutes les personnes qui découvriraient l'adresse en dur de la ressource d'y accéder.

Exemple:
lorsque la personne est inscrite et clique sur le lien de téléchargement du fichier "machin.jpg", un force-download du type http://www.truc.com/forcedownld.php?id=123 a lieu.
Si le user découvre tout de même que l'url de la ressource est http://www.truc.com/ressources/machin.jpg, il arrive sur un "

Forbidden, You don't have permission to access this file on this server

" grâce à un htaccess contenant
RewriteEngine on et RewriteRule ^(.*)jpe?g$ - [F]
.

Maintenant... dans l'administation du site, il y a un onglet "modifier les ressources" et je souhaiterais que, lorsqu'il s'agit d'une image, cette dernière puisse être affichée. En l'état, le htaccess empêche le fichier admin.php d'afficher la ressource bien sûr, c'est pour cela que je me suis dit qu'il devrait être possible d'autoriser le user...

++
Malik7934






*****
noisy communication - wherever, be everywhere!




<
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 18:05
oui. en utilisant une portion htaccess (si ton admin est aussi basé htaccess) ou bien tu intègre un script php qui lit l'image et qui te la renvoie si t'est passé sessions...

Vala, j'espère que ça aide :)

ct moi........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
23 juil. 2007 à 18:08
euh... non, ça aide pas!

>

oui. en utilisant une portion htaccess (si ton admin est aussi basé htaccess)

C'est justement ce que j'essaie de faire! Si tu le sais, je suis preneur!

Il faudrait que je puisse écrire une condition sur le user pour bypasser le
RewriteEngine on et RewriteRule ^(.*)jpe?g$ - [F] ...









*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
23 juil. 2007 à 18:53
écoute; là ça dépasse mes connaissances .htaccess.... désolé...

je peux te donner deux alternatives qui pourraient marcher (dont l'une que j'ai déja citée)
<li>1 script php dans ton dossier admin (protègé d'accès) qui "est" tous les fichiers par paramètre URL</li><li>tu sors tous les fichiers d'une BDD.... mais ça ça devient vite très lourd et souvent impossible dans les hebergements partagé en raison d'une limitation de place BDD.... 
</li>Sorry, ai pas d'autres idées...
Byebye

ct moi........
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
23 juil. 2007 à 18:57
re-

J'avais zappé la réponse de


vilhjalms. C'est un bon workaround... juste une petite correction:

RewriteEngine on
<strike>RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$</strike>
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.truc.com/admin.php
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

Merci!
Malik7934







*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
23 juil. 2007 à 19:54
Saell og blesuð

Ah bah voila on me zappe :)


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
Rejoignez-nous