Conseil et infos en MySQL-PHP

dardadax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 20:29
rethenor Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 27 juil. 2007 à 13:24
Bonjour tout le monde!

J'ai hésité à mettre ça entre la section PHP/MySQL et la section Débutant, alors comme je suis débutant, je vais poster ici..

Je suis en train de créer un site dans lequel j'ai besoin de PHP et d'une base de donnée (MySQL). Cependant plusieurs choses restent floues. Je les poste ici en espérant être suffisement clair pour que je sois compris du premier coup!

Dans la base de donnée, je voudrais gérer plusieurs catégories ensemble et aussi catégorie par catégorie. Je m'explique: imaginons que je décrive dans le site les animaux. On aurait ainsi les ovipares, les vivipares, les mammiferes. Ensuite chacun d'eux est présent dans une région du monde particulière (ou continent) et dans des pays particuliers.Cet exemple correspond au point de vue fonctionnel à ce que je veux faire. Par exemple, je voudrais pouvoir trier par pays ou continent les animaux recensés (donc toutes catégories confondues), ou alors juste une catégorie (soit les mammifères, soit les vivipares, soit les ovipares), afficher une sélection aléatoire de plusieurs animaux dans la catégorie où l'on est lorsque l'on sélectionne le pays ou continent sur lequel on veut des renseignements (ex: 4 ovipares d'europe si l'on est en train de choisir un pays dans l'europe).

Plutôt que de vous lister tout d'un bloc, je vais ranger par thèmes mes questions:

1/ faut-il plutot créer plusieurs tables pour séparer les vivipares des ovipares et mammifères ou les laisser ensemble?(après tout, ils ne se reproduiront pas entre eux ^^)