Problème connection BBD

Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 juil. 2007 à 19:14
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 23 juil. 2007 à 19:15
Bonjour,

J'ai une bbd chez free, J'essaie de créer une page de création de compte, et j'ai toujours la même erreur qui revient...

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(../Connections/yanncadoret3.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/151/sda/8/8/yanncadoret3) in /mnt/151/sda/8/8/yanncadoret3/inscription.php on line 1

Warning: main(../Connections/yanncadoret3.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/151/sda/8/8/yanncadoret3/inscription.php on line 1

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '../Connections/yanncadoret3.php' (include_path='/mnt/151/sda/8/8/yanncadoret3/inc
lude:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/151/sda/8/8/yanncadoret3/inscription.php on line 1

Le code de ma page :

<?php require_once('../Connections/yanncadoret3.php'); ?>


<?php
session_start();// ici on lance la session


 // si la valeur du champ masqué inscription est = à Ok


if ($HTTP_POST_VARS['inscription']=="ok"){
  mysql_select_db($database_yanncadoret3, $yanncadoret3);

$FORMemail=trim($FORMemail);

$query_rsClient "SELECT email FROM clients WHERE email '$FORMemail' ";


$rsClient = mysql_query($query_rsClient , $yanncadoret3) or die(mysql_error());


$totalRows_rsClient = mysql_num_rows($rsClient);


if ($totalRows_rsClient==0)
{




 


$insertSQL = "INSERT INTO clients (nom, email, pass) VALUES ('$nom', '$FORMemail', '$FORMpass')";


$Result1 = mysql_query($insertSQL , $yanncadoret3) or die(mysql_error());


$clientID=mysql_insert_id();//récupère l'identifiant client attibué






$statut="client";


session_register("clientID");// on enregistre son ID


session_register("statut"); // on enregistre son statut de client


header("Location:menu.php"); // ici si tout est ok on redirige le visiteur vers son menu.php


}// fin du if ($totalRows_rsClient==0)


else


{


$erreur_mail=1;


}


}// fin du if ($HTTP_POST_VARS['inscription']=="ok")




?>


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Cr&eacute;ation d'un compte</title>
</head>


Cr&eacute;ation d'un compte



<?php
  if ($erreur_mail==1)
  {
?>

L'email :<?php echo $FORMemail ?> : existe déjà dans notre base de données Choisissez un autre mail ou utilisez le compte déjà créé

<?php
  $erreur_mail=0; // ici on efface la valeur de la variable erreur_mail
   }
?>

&nbsp;

<form id="inscription" name="inscription" method="post" action="inscription.php">
      <!--DWLayoutTable-->
    ----

      Nom,
      <label>
       
      </label>,
   
    ----

      Email,
      <label>
       
      </label>,
   
    ----

      Mot de passe,
     
        10c max.,
   
    ----

      ,
      &nbsp;,
   
    ----

      &nbsp;,
      <label>
       
      </label>,
   
    ----

      &nbsp;,
      &nbsp;,
   
 

</form>

</html>

C'est un problème de connection, mais j'pensais avoir tout fait comme il fallait...

Merci à tous de votre aide !

6 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
22 juil. 2007 à 14:51
Salut,
Ce n'est pas la base de donnée qui crée ce problème c'est cette ligne : "<?php require_once('../Connections/yanncadoret3.php'); ?>". Apparament le fichier "../Connections/yanncadoret.php" ne peut être inclue... Vérifies s'il existe

For every choice, a consequence (Fable)
0
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 juil. 2007 à 14:53
Pourtant il existe bien....
0
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
22 juil. 2007 à 15:03
Essayes de faire <?php require_once dirname(__FILE__).DIRECTORY_SEPARATOR.'../Connections/yanncadoret3.php'; ?>

For every choice, a consequence (Fable)
0
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 juil. 2007 à 15:19
nope même problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
22 juil. 2007 à 18:49
Bizarre - -"
Tu es sur que le dossier "Connections" se situe dans le répertoire parent de "inscription.php" ?
Moi je pense que "<?php require_once './Connections/yanncadoret3.php'; ?>" serait plus mieux lol

For every choice, a consequence (Fable)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 juil. 2007 à 19:15
Salut

probablement un probleme de droits Operation not permitted

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous