Bouton radio en flash

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 20 juil. 2007 à 22:55
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 25 juil. 2007 à 17:33
Salut tout le monde...
J'ai 2 bouton radio en flash, une s'appelle radio1 et l'autre radio2, quant radio1 est selectionné b1 10 et si radio2 selectionné b2 20, y a t-il une fonction qui me permet de determinée quel bouton radio que l'utilisateur a selectionné afin d'agir en consequence.

Merci pour votre aide!

Jzeel

4 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
24 juil. 2007 à 09:05
Slt,
Il est fortement conseillé de placer le code à la racine sur une frame. Ensuite étant donné qu'en liant les boutons et le listener via cette ligne :

this.radioGroup.addEventListener("click", listenerObject); 

tu vois que le groupe de radios est également à la racine (si tu as placé le code à la racine ... bien sur)

Par ailleurs ici le code récupère la valeur passée au paramètre "data" (c'est vrai j'aurais peut être dû le préciser ), qui n'a pas vraiment d'utilité propre à part si tu veut associer une valeur quelconque (et quelque soit le type) à un radio (à vrai dire par cette méthode d'écouteur je n'ai pas vu comment récupérer le nom d'occurrence directement). du coup on met des guillements car on récupère la valeur de data qui est devenu une variable de type String

Cependant en relisant ton message, je vois que  tu n'as que 2 radios, du coup il y a plus simple :

this.radio1.onPress = function(){
    trace(this._name);
    _root.b1 = 10;
}
this.radio2.onPress = function(){
    trace(this._name);

    _root.b2= 20;

}  

++
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
21 juil. 2007 à 08:14
Salut,

Voilà qui devrait solutionner ton problème, à noter que le listener s'attache au groupe de radios boutons (ici appelé "radioGroup").

var listenerObject:Object = new Object();
listenerObject.click = function(eventObj:Object) {
    var pushedBtn = eventObj.target.selectedRadio.__data;
    if (pushedBtn == "radio1") {
        _root.b1 = 10;
    } else if (pushedBtn == "radio2") {
        _root.b2 = 20;
    }
};
this.radioGroup.addEventListener("click", listenerObject);

++
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
23 juil. 2007 à 19:54
Je l'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas... est-ce que je dois mettre le code dans ma bouton next ou dans le frame ou se trouve les radio bouton??? Et mon radio1 c'est le nom d'instance... pout quoi le mettre entre guillemet, il va passer pour une valeur...

Jzeel
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
25 juil. 2007 à 17:33
Merci beaucoup ça a l'air de marché.. encore Merci!

Jzeel
0
Rejoignez-nous