Fichier en c#

rafiksimo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 13:40
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 24 juil. 2007 à 19:07
Bonjour tout le monde,
   Svp, je veux tracer mon application dans un fichier avec c#. j'ai trouvé des exemples mais j'ai un problème avec l'instruction suivante:
// Instanciation du StreamWriter avec passage du nom du fichier
StreamWriter monStreamWriter = new StreamWriter(Server.MapPath("./") + @"admin\logs" + chemin);

est ce que je dois utiliser des  biblio ou koi?

autre chose, est ce qu'il y a les structures dans c#? peut on les utiliser avec les fichiers?

Merci d'avance.

4 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
20 juil. 2007 à 14:14
Salut !
Déjà, commence par faire :
string MonFichier = Server.MapPath("./") + @"admin\logs" + chemin;
Console.WriteLine(MonFichier);
Afin de vérifier que ta chaine est bien formée.

Ensuite, je vais te donner le même conseil qu'on m'a donner il n'y a pas longtemps (merci à coq) : Utilise Path.Combine et ses autres méthodes pour former tes chemins.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
21 juil. 2007 à 00:12
Salut,

Pourquoi ne pas justement utiliser la trace : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.diagnostics.trace(VS.80).aspx
Pour les structure oui on a, par contre je ne saisi pas le rapport direct avec le fichier ? (à moins qu'on ne désigne pas la même chose par le mot "structure")

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
24 juil. 2007 à 12:50
salut coq c'est ROD ^^,

Je pense qu'il veut juste créer un fichier LOG des opérations de son code.

Dans ce cas, je rejoint l'idée de coq, utilisé la trace, la stocker dans une chaine globale au projet et l'écraiture quand le besoin s'en fait sentir.

Voilà voilà ^^
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 juil. 2007 à 19:07
Salut Rod,

Oui, je parle bien de logguer : il suffit de paramétrer la sortie de la trace vers un fichier (par exemple avec TextWriterTraceListener, mais il y en a d'autres, et il suffit d'en faire d'autres suivants les besoins) et de jouer sur les niveaux au moment de l'écriture.

Et doucement sur les variables "globales" : http://www.csharpfr.com/tutoriaux/PORTEE-VALEUR-CHAMP-STATIC_616.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous