Acquisition video à partir d'une cam avec opengl

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
-
je suis debutante dans la programmation avec vc++ en utilisant openGL, et je veux savoir est ce possible d'acquérir une sequence video à partir d'une cam en utilisant c++ et l'API openGL?? j'en ai besoin dans ce cas de la bibliothèque SDL ou openGL me suffira?? et comment dois je commencer si c'est possible?????????

4 réponses

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013

Salut !
Je ne suis pas sur que des bibliothèques de RENDU te soient d'une grande aide pour faire de l'ACQUISITION...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007

est il mieux d'utiliser OpenCV au lieu d'OpenGL????
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013

redéfinit ton vocabulaire d'abord tu comprendra mieu :
OpenGL = librairie de RENDU GRAPHIQUE 2D/3D, sert à créer une image a partir de calculs
OpenCV = librairie de MANIPULATION D'IMAGE, sert a charger des images fixes (depuis le disque dur), pour les afficher mais surtout à appliquer des filter/effet/calculs sur ces images.

(ATTENTION, je ne dit pas que c'est impossible avec OpenGL ou OpenCV, c'est juste que c'est pas vraiment des librairies destinées à ce que tu veux faire et qu'il est fortement probable que ces librairies ne gèrent pas du tout les périphériques de captures.)

Toi tu veux ACQUERIR une VIDEO à partir d'un PERIPHERIQUE (device en anglais).

Une fois que tu as comprit ce que tu veux faire, tu commence par demander à Google par exemple, il te mettra sur une voie. Enfin, si cette piste n'est pas suffisente ou que tu bloque sur un point précis. Tu pourra poser des question plus pertinentes.

Tu peux aussi chercher des sources existante dans ce site :
http://www.cppfrance.com/codes/ENREGISTREMEN-VIDEO-WEBCAM-WIN32_39542.aspx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007

c'est l'acquisition et le traitement d'image que je veux faire: en fait à partir d'une camera ou d'une sequence video je veux acquérir la video ou l'image pour la traiter tout en aplliquant des filtres des effets et faire des calculs ?