O s'cour !

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 21 févr. 2003 à 17:42
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 22 févr. 2003 à 17:55
alain

Bonjour.

au secours !

Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :

- 1 partition windows millenium (FAT 32);
- 3 partitions linux ;
- 2 partitions NTFS;
- 1 partition FAT 32.

J'ai demandé au programme d'installation de détruire la première partition windows, il l'a fait.
Je lui ai alors demandé de détruire la première partition linux, il l'a fait.
je lui ai ensuite demandé de détruire la seconde partition linux : plantage !
Depuis, je suis planté (erreur dans la table de partitions).

J'ai supprimé toutes les partitions, et j'en ai créé une nouvelle en fat32, sur laquelle j'ai réinstallé millenium.

J'ai absolument besoin de récupérer des données se trouvant sur la dernière partition fat 32.
Avec winhex, je vois les deux fat, le répertoire racine, ... tout a l'air bon.

Quelqu'un pourrait il me donner une solution pour que je puisse "chainer" la seconde partition à la première que je viens de recréer ? j'ai un problème : le numéro de cylindre ne rentre pas dans les 10 bits attribués pour l'indiquer (premier cylindre : 3982).

D'avance, un grand merci à qui me répondra !

Alain.

4 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
21 févr. 2003 à 20:51
T'aurais pas un petit Partition Magic sous la main ?

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
22 févr. 2003 à 08:27
alain

ah, si, je l'ai, ça.

Mais on peut récupérer une partition, avec lui ?

je vais regarder ça tout de suite !

merci beaucoup (encore une fois).
Au fait, pour l'affichage des jpeg, ça marche bien ! (sauf pour quelques fichiers - il doit y avoir des pb d'alignement).
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
22 févr. 2003 à 08:55
Je sais pas s'il peut récupérer une partition mais dans ton cas j'essayerai de voir ce qu'il peut faire.

Pour les fichiers JPEG qui te posent problème, tu vois quoi à l'écran. La bonne image avec les bonnes couleurs mais décalée de plus en plus jusqu'à la dernière ligne ?

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
22 févr. 2003 à 17:55
alain

Bon, pour partition magic, j'ai essayé, il peut sûrement dans certains cas, mais pour moi, il ne trouve rien. Tant pis...

Pour le ficher jpeg, il est en noir et blanc, et l'image est décalée "en diagonale" (mais je crois que c'est un fichier corrompu... il a fallu que j'y tombe dessus). Sinon, pour l'instant, vu mon problème actuel, c'est pas très grave. Je referai des essais quand j'aurai récupéré mes données.

Je vais essayer d'écrire un programme pour les récupérer, mais je me bats avec les registres 32 bits, alors que le DAP de l'int 13 étendue fonctionne avec des adressages 16 bits.

Je te remercie encore.
0
Rejoignez-nous