Dimensionner une photo

Résolu
jtohf1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 15:33
jtohf1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 17:21
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Je récupère dans un fichier xml l'adresse de photo.
Quand je charge ma photo dans mon movieclip prévu à cette effet,
ma photo ne fait pas la même taille que mon movieclip.

Comment pourrais-je faire pour redimensionner ma photo pour quelle fasse la taille de mon movieclip.
Je ne veux pas redimensionner la taille de mon movie clip, je veux que ma photo soit de la taille de mon movie clip, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée.

2 réponses

mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
19 juil. 2007 à 16:54
Ma solution (pas sure qu'elle soit la meilleur) :
Tu places l'image dans un premier movieClip (image_mc par ex) tu le redimmensionne à la taille voulu.

Tu place ensuite ce premier MovieClip (image_mc) dans un second MovieClip (contenant_mc) dont la taille est fixe.

++
MikouRoux
3
jtohf1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
19 juil. 2007 à 17:21
Salut, mikouRoux,
Effectivement cela marche, merci.

J'ai aussi trouvé une deuxième solution qui consiste à charger l'image dans le movieclip à l'aide d'un moviecliploader et de préciser dans la fonction onLoadInit la taille de l'image.
Avec cette solution on n'a qu'un seul movieclip.

//créer un movieclip container pour mettre la photo
var container:MovieClip = createEmptyMovieClip("container", getNextHighestDepth());
//créer le moviecliploader
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(this);
//charger la photo
mcLoader.loadClip("photo.jpg", container);
function onLoadInit(mc:MovieClip)
{
    mc._width = 100;
    mc._height = 100;
 }

Voilà.
0
Rejoignez-nous