Modifier une entrée...

Résolu
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 19 juil. 2007 à 13:18
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 19 juil. 2007 à 16:32
Bonjour,

J'ai une base de données avec un site comportant des éléments protégés par login & mot de passe.

Je voudrais, qu'après s'être identifié, l'utiliseur puisse modifier les entrées le concernant.

Je passe donc par Dreamweaver, ou j'essaie de créer un formulaire de modification. Mais je pense que je dois faire une erreur lors de la création du jeu d'enregistrement (recordset).

Donc ma question, comment faire pour que la personne identifiée puisse avoir accès  ses données pour ensuite les modifier ??

J'débute, alors c'est peut être pas très clair...

Merci de votre aide !

4 réponses

tcheeb Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
19 juil. 2007 à 16:30
Hello,

Dans ta base de données "utilisateur" tu doit avoir un identifiant unique. Soit de manière académique un ID en autoincrément ou alors un champs "pseudo" avec le critère de donnée unique. Celà est ton point de repère pour la mise à jour.

Etape 1 récupérer les données dans un formulaire pour les modifier. Si j'ai bien compris pour toi ici ça va.
Etape 2 soumettre le document et envoyé un query à ta DB du type :

$sql = "
UPDATEtable
SETprenom='alain',
nom='Duchemin', pseudo='aldu',age=22,password=md5('sonnouveaupassword'),etc... WHERE
id=1";

le where id étant la manière d'indiquer la ligne à modifier. si tu oublie cette condition, c'est tous les enregistrements qui seront modifiés.

de la doc que tu aurais trouvé en utilisant ton mot rech préféré.

http://www.phpdebutant.org/article64.php
http://www.phpdebutant.org/article63.php

Bonne journée.
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 juil. 2007 à 14:49
Bonjour,

où se situe ton problème ? tu arrives à créer un espace membre protégé et à t'y connecter ?

Sinon en soi la réponse, c'est que pour modifier des données, il suffit d'un formulaire et d'un peu de php pour enregistrer les réponses !
0
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
19 juil. 2007 à 14:55
En fait oui, j'arrive à créer tout ça. Je ne sais juste pas comment modifier les infos rentrées.
Je m'explique :
Lorsque utilisateur s'est connecté, et est loggé, comment faire pour que le formulaire modifie les entrées relatives à son compte ? En fait comment spécifir quelle est la ligne ?

J'rappelle que je débute !

Merci !
0
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
19 juil. 2007 à 16:32
Merci beaucoup !!!
0
Rejoignez-nous