Convertir chaine en nombre (impossible ??)

Résolu
bastnt Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 juil. 2007 à 11:51
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 20 juil. 2007 à 11:37
Bonjour à tous, j'ai commencé à faire un petit programme vbs j'ai tout bien fait mais le seul petit problème c'est que je n'arrive pas à convertir une chaine en nombre.
Parce que j'utilise "inputbox" pour demander un nombre mais après il est inmanipulable car il est sous forme de chaîne.

J'ai essayé ce code que j'ai trouvé sur internet mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas.




Dim s as String
Dim i as Integer
s= InputBox ("Test", "Taper un nombre") 'Saisie dans une InputBox  d'un nombre par l'utilisateur.
's contient maintenant une chaîne de caractères, "45" par exemple
i=Integer.Parse(S)     'on transforme la chaîne s en Integer

Lorsque je le test, il me met :
Ligne : 1
Caract. : 7
Erreur : Fin d'instruction attendue



Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance !

23 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 juil. 2007 à 15:30
Salut,
Essaie de rentrer 100000!!!!

Un entier va aller de -32 768 à 32 767

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
bastnt Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
20 juil. 2007 à 11:20
Merci jrivet mais 32 767 c'est suffisement pour ce que je veux en faire avec mon programme.



Mais je suis quand même prenant si qqun peut m'expliquer la technique de JMO :



Citation :

De plus, il n'existe pas de fonction de conversion de chiffres en lettres.
En prenant le CInt de "s" + lecture de s (len + left vers right)  + tableaux des chiffres "un, deux, ....",
c'est réalisable, mais avec de la patience. ”
je ne comprends pas vraiment ^^
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 juil. 2007 à 11:37
Bonjour,


 


La conversion de chiffres en lettres n'est pas une chose si facile que l'on veut bien le croire.


Tu en as des exemples dans les sources déposes sur ce forum.


Ces sources sont en VB6 et il te faudra "transposer", mais elles te montreront le mécanisme de l'algorithme (et c'est là l'important).


Il te faudra également "perfectionner" car la langue française est pleine de subtilités ... pas toujours exactement gérées par les sources que j'ai vues (tant ici qu'ailleurs).
J'ai bien mon outil sans erreurs de langue, mais :
1) il est écrit pour VB et non pour VBS
2) il est fait pour la transposition en plusieurs langues différentes.

Mais prends la chose comme l'occasion qui t'est là donnée de faire un excellent exercice de l'utilisation de ta pensée (ce sera très bénéfique).
0
Rejoignez-nous