Vb6 - code source HTML dans Treeview

Résolu
oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 19 juil. 2007 à 10:37
oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 19 juil. 2007 à 14:41
Salut, je sais sais qu'il existe quelques sources sur le site qui permettent de représenter le code source d'une page HTML obtenue par un webbrowser dans un composant treeview. Mais aucune des sources ne correspond à ce que je recherche. Je voudrais pouvoir créer une arborescence comme le ferait avec un fichier XML, j'ai déjà essayé d'utiliser un programme dédié aux fichier xml avec une page html, mais beaucoups de balises uniques posent problème, et comme quasiment aucune page n'est conforme à la norme xhtml... ça risque de bien poser problème.

Je recherche un système permettant de représenter ma page html ainsi :

html
|---head
|   |---title
|---body
    |---div "nom du div"
    |   |---texte ou autre div ou autre
    |...

Voilà en gros.
Si vous avez une idée, je suis preneur. Actuellement je récupère que les balises entrantes, genre <html> et non les fermantes (</html>). Donc je me dis que je peux tenter une recherche lexicale sur la balise fermante correspont avec gestion de l'arborescence. Mais est-ce la meilleur méthode ?

Merci d'avance

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
19 juil. 2007 à 13:57
Ouai c'est possible mais il va falloire mettre la main a la patte car à ma connaissance aucun controle ne fait ça en standard. Donc il faut creer le code de parsing de de remplissage du treeview.

C'est plutot simple comme demarche :

tu lit ton fichier html puis a chaque occurence de < tu stock crée un noeud puis a chaque occurence de > tu referme le noeud (bon ok c'est tres simplifié mais le principe y est)

@+

E.B.
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juil. 2007 à 10:54
post renommé

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
19 juil. 2007 à 14:41
ouais

c'est ce que je voyai...

Merci :p
http://www.oliversleep.fr.st
0
Rejoignez-nous