VB6+access

cs_idelphonse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 20:13
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 1 août 2007 à 16:40
Bonsoir,
Je sollicite votre aide pour régler ce problème:

j'ai créé un recordset
1-/ puis je voudrais affecter les valeurs du resultat du recordset à certains textbox sur ma feuille.
2-/ Comment savoir si mon recordset a effectivement pris les données qui respectent les critères que je lui ai spécifié ?
Comment faire
aidez moi SVP

2 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
20 juil. 2007 à 15:08
Je crois que ça doit être dès le début : les critères doivent être énoncées dans la requête !
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
1 août 2007 à 16:40
Salut !!

Un exemple:

soit "rc" ton recordset (lié à ta table).
soit "nom" le nom du champ que tu veux extraire (= au nom d'une colonne de ta table contenant les données qui t'intéressent).
soit "text1" la textbox qui doit contenir la donnée à extraire.

Synthaxe:   text1.Text = rc!nom

autres astuces:

rc.movefirst (1er enregistrement)
rc.movelast (dernier enregistrement)
rc.movenext  (enregistrement suivant)
rc.moveprevious (enregistrement précedent)

Le principe:   Tu dois parcourir ta table du début jusqu'à la fin pour trouver l'enregistrement désiré.
Soit en utilisant une boucle "Do ... Loop", soit "For ... Next"

En espèrant que cela t'aide .... 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
Rejoignez-nous