Information sur la mémoire

Résolu
ddnzangdar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 18 juil. 2007 à 16:19
ddnzangdar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 14:24
Bonjour, je suis néophite dans les technologies mobiles et je suis actuellement en train de migrer une appli sur PocketPC. J'ai à ma disposition d'anciens modèles de PocketPC avec soit 32Mo soit 64Mo de mémoire et le premier ne me permet pas de déployer mon appli (du moins en debug avec VS2005) et l'autre passe mais il ne reste plus tant de mémoires que ça pour pouvoir ajouter d'autres applis ou documents.
Je voulais donc me renseigner sur les standards actuels pour les capacités des PocketPC et en allant sur des sites internet, on me parle de mémoire ROM et de mémoire RAM. Quelle est la différence SVP ? Pour moi jusqu'à présent, la ROM c'était un genre de moteur pour un device du style la ROM d'une TI 89 pour pouvoir utiliser un emulateur, pareil pour les jeux d'arcades sous MAME. Donc si je déploies mon application, elle va être stockée en ROM ou en RAM ?

Merci pour vos réponses (rapides tant qu'à faire, c'est dans le cadre d'un stage de fins d'études).

4 réponses

P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
7 août 2007 à 14:13
Edit de mon message j'ai dis une connerie, la ROM ne contient que l'OS du PDA et ne peut rien contenir d'autre, ce qui signifie que tout ce que tu transfert sur le PDA sera enregistré dans la RAM...
Autre chose lorsque ton PDA n'a plus de batterie du tout, une pile contenue dans le PDA prend le relais, cette pile à en générale une autonomie d'environ 3h, ce qui veut dire que lorsque que ton PDA n'a plus de batterie tu as moins de 3h pour le recharger sinon tu perdra toutes tes données...Voilou
3
ddnzangdar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
23 juil. 2007 à 09:10
N'y a-t-il donc personne qui puisse me venir en aide sur ce forum ?

Je suis assez déçu. Tant pis.
0
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
6 août 2007 à 15:44
Bonjour,
d'après mon peu de connaissance dans le domaine des PDA la ROM correspond à la mémoire de stockage du PDA (comme ton disque dur sur ton ordinateur) et la RAM correspond à la mémoire vive,...
il me semble après que le PDA peut stocké des fichiers et autres dans la RAM lorsque la ROM n'est pas suffisante ce qui engendre de la perte de donnée si ta batterie est à plat...
Donc pour ta question si ton PDA possède suffisament de ROM il se peut que t'on programme soit enregistré dans la ROM sinon il sera dans la RAM et la attention à la panne de batterie...
C'est tout ce que je sais la dessus j'espert que sa pourra t'aider, maintenant rassure toi je développe depuis quelque mois sur PPC et je n'ai jamais eu besoin de me préoccupé de ça tant que tu n'oublie de recharger ta batterie...
Cordialement.

PS: pour en savoir plus http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/PDA-Organiseurs/topic-unique-wifi-sujet_10611_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/PDA-Organiseurs/quelques-generales-pda-sujet_21755_1.htm
0
ddnzangdar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 14:24
Merci pour ces précisions.
A vrai dire, je m'inquiétais car lorsque je déployais mon application sur mon Pocket PC je déployais environ 22Mo de dll systèmes... Ce qui me semblait assez louche. En effacant toutes mes références et en les réattribuant, le problème n'était plus là, seulement 321Ko déployé ...
En fait étant débutant sur PocketPC et à la fois débutant en .Net totu court, j'avais fait l'erreur de référenceer des librairies du .Net Framework qui donc étaient déployées avec mon application car inexistantes...
voili voilou, tout étant arrangé, je n'ai plus vraiment de difficultés...
Mais merci beaucoup pour ta réponse, au moins j'aurais appris quelque chose d'utile (quoi que cela correspondait tout de même avec ce que je pensais au départ).
0
Rejoignez-nous