Enregistrer un fichier XML dans un autre Fichier XML

ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 18 juil. 2007 à 13:56
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 24 juil. 2007 à 19:58
Bonjour, alors se que je veux faire est assez compliqué à comprendre mais je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible :)

Donc j'ai une DLL qui gère les fichier XML : je peux creer un fichier Xml, enregistrer les données dans un fichier xml, prendre les données de celui ci, les suprimer, les modifier etc ... cepandant ce fichier xml s'enregistre automatiquement dans le repertoire que je choisi par défaut.(ici c'est le dossier bin\debug du répertoir de ma solution).

En faite je voudrais avec mon application pouvoir lire et enregistrer un fichier xml n'importe ou sur mon disque dur (l'utilisateur choisira par lui même). Donc j'affiche la boite de dialogue de sauvegardement comme ceci :

 With SaveFileDialog1
                .AddExtension = True

                .CheckPathExists = True
                
                .CreatePrompt = False
                
                .OverwritePrompt = True
                
                .ValidateNames = True
                
                .ShowHelp = True

                .DefaultExt = "xml"

                .FileName = filename

                .Filter = "Text files (*.xml)|*.xml|" & "All files|*.*"

                .FilterIndex = 1

                If .ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                    My.Computer.FileSystem.WriteAllText(.FileName, (je ne sais pas quoi mettre), False)
                End If
            End With
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, Me.Text)
        End Try 

Voila, donc ma boite de dialogue s'affiche, avec un explorateur de disque afin de pouvoir enregistrer dans un fichier en xml, cepandant, le fichier xml que j'ai créé qui est dans le répertoir bin, son contenu j'aimerais l'enregistrer dans le nouveau fichier xml que l'utilisateur choisira le nom et la destination de ce fichier à l'aide du script si dessus.

Donc en gros : Je ne sais pas comment prendre les données du fichier XML pour les enregistrer dans le nouveau fichier xml que je veux creer et choisir le repertoire de destination.

Merci de bien vouloir m'aider dans mon impasse, j'ai fait des recherches sur vbfrance et msdn ...

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2007 à 14:04
si tu ne peux pas modifier l'adresse de destination, tu peux surement déplacer le fichier une fois qu'il a été ecrit...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
18 juil. 2007 à 14:47
Je ne sais pas comment faire pour déplacer un fichier, mais peut etre trouverai'je, le truc c'est que je ne sais pas non plus comment le renommer le fichier une fois creer parce que en plus de désigner le répertoir de la création (bin\debug) cela désigne le nom du fichier xml.
En gros pour ma DLL je dis de sauvegarder dans un fichier xml précis, alors que je voudrais que l'utilisateur puisse enregistrer là ou bon lui semble  via une boite de dialogue enregistrer sous comme j'ai mis précédemment ...
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
23 juil. 2007 à 23:50
salut,

tu peux utiliser la classe SaveFileDialog (de system.windows.forms) et les classes File, Path, FileInfo de system.io...

ShareVB
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
24 juil. 2007 à 09:33
oui j'utilise save file dialog ainsi que openfiledialog ;) déja ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
24 juil. 2007 à 19:58
salut,

oupss, j'ai du me trompé de poste en répondant à plusieurs en même temps...

sinon, si tu connais la destination fixe de ton fichier xml, tu peux effectivement copier/déplacer ce fichier vers le fichier qu'a choisi l'utilisateur avec la classe File et sa méthode Move(le_chemin_de_ton_fichier_xml_fixe,.FileName)...

ShareVB
0
Rejoignez-nous