Java script et accès à une base oracle

tn_bib Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 18 juil. 2007 à 08:56
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 18 juil. 2007 à 12:12
bonjour à vous,
j'ai besoin d'une fonction qui me permet de vérifier si une valeur existe ou pas dans une table oracle ( controle d'existance en ligne et non pas au moment de la validation ) ce controle est à appeler en quittant le champ "onblur"   ,  je vous transmet le code que j'ai ecrit mais ça n'a pas marché, merci de me donner la bonne démarche et le bon code, merci

public static Connection oracleConnectionCreation() throws Exception {       
   // Register the Oracle JDBC driver       
   DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.OracleDriver());       
   //connecting to the DB       
   Connection conn = DriverManager.getConnection ("jdbc:oracle:thin:@myComputerIP:1521:myDB","user", "password");
   return conn;    }
Puis tu l'utilise:


Code :
public static Boolean checkIfValueExist(String valeurAChercher) throws Exception{
   Connection conn =  oracleConnectionCreation();
   String query = "Select * from MyTable where MaVariable like '" + valeurAChercher + "' ";
   try {
      statement ps = conn.createStatement();
      ResulSet test = ps.executeQuery(query);
      if (test.next()){
         return true;
      } else {return false;}
   } finally {conn.close();}
}

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2007 à 11:08
Bonjour,

>>ça n'a pas marché

    et qu'est-ce qui n'a pas marché ?
    un message d'erreurs ? la connection ? la rechercher ? ... ?
    parce que là, difficile d'aider !!!

    je ne connais pas "la syntaxe" pour oracle, mais a devrait (?) ressembler à :

            var db =new ActiveXObject( "ADODB.Recordset" );
            var driver = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};";
ou
           var db =new ActiveXObject( "ADODB.Recordset" );
           var connect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=LocalHost;USER=root;PASSWORD=;DATABASE=GRS";

ou...




<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
tn_bib Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
18 juil. 2007 à 11:41
merci à vous , mais je sais pas où est le mal car ya pas d'erreurs de compilation ou autre , juste en exécutant le "onblur" ( quitter le champs) le navigateur affiche une erreur
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2007 à 12:12
>>mais je sais pas où est le mal car ya pas d'erreurs de
compilation
        compilation ? avec un langage interprété ?  ou alors, tu n'es pas
               dans la bonne section. ici c'est dhtml/javascript.

>>juste en exécutant le "onblur"
    pas vu de onblur dans ce que tu nous à mis ? si ?
    donc, comment répondre ?
        je l'ai cassé hier, alors j'ai du mal à voir

>>( quitter le
champs)
    oui, oui, je sais que onblur est déclenché quand on "quitte" un champ

>>le navigateur affiche une erreur
        c'est gentil... mais laquelle ?




    et as-tu regardé la "syntaxe normale" par rapport à la tienne ?
            et aussi :









o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options Ile Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o













<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Rejoignez-nous