Conflit Onmouseover / onmouseOut dans un map.

cs_xav42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 18:05
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 17 juil. 2007 à 19:37
Bonjour !

j'ai un petit souci: j'ai une carte à faire avec des zones cliquable. j'aimerai que ses zones changes de couleur au passage de la souri, ça fonctionne mais... et oui, il y a toujours un "mais" lol Le MouseOver et Out rentre en confli il me semble... ainsi, ça scintille lorsque l'on passe la souri sur la zone en question....

mon code :
<script language="javascript">

function show()
{

document.write('
 
');

}

show();

function show_map(etat)
{
    if (etat==0)
          document.getElementById('ad').style.visibility ='visible';
    else
    {
          document.getElementById('ad').style.visibility ='hidden';
    }

}
</script>

<map name="Map" id="Map" >
  
</map>


et voici le resultat: http://www.zero-complexe.com/test/

merci

Xav42

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 juil. 2007 à 19:37
B
onjour...
Si je lit bien il n'y a rien d'anormal en effet...
sur le mouseover tu interposes un DIV entre l'image et le curseur donc l'image perd l'évenement => onmouseout et le hidden du DIV => l'image reprend l'événement => onmouseover ETC...

Je pense qu'il est préférable de mettre l'événement onmouseout sur le DIV pour le cacher.
un truc du style :



id="ad"



style="position:absolute; top:100;
left:100; z-index:2; visibility:hidden" onmouseout="this.style='hidden'>






;0)
0
Rejoignez-nous