Combobox ou autre chose mais HELP!!!

didoline_27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 17:27
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 juil. 2007 à 23:57
Bonjour,
je vous expose mon problème..
je souhaite créer une combobox un peu spéciale et je vais avoir besoin des élites de VBA!! je travaille actuellement sous Excel 2000.
Ce que je désire faire c'est tout d'abord créer une page me servant de menu. j'aurais sur cette page plusieurs boutons me permettant d'accéder à des données.
Le problème se pose pour l'un de ces boutons.
Ce bouton doit afficher "Choix de l'activité" et ainsi me permettre de choisir une activité dans une
liste déroulante. Si l'utilisateur clique sur l'une de ces activités cela devrait alors lui permettre
d'accéder à un second bouton dont le menu serait "Accès aux profils","modifier un profil", "ajouter un profil".
Dans le cas où l'utilisateur sélectionne "accès aux profils" il y a alors la liste de toutes les personnes rattachées à cette activité.
Donc pour récapituler : je clique une première fois sur le bouton "Choix de l'activité"
je choisis l'activité "montage" par exemple, le menu est proposé, je choisis "accès aux profils" et là une liste des personnes faisant partie de l'activité "montage" apparaît. je vais peut-être paraître capricieuse mais j'aimerai que la liste des personnes soit modifiables. je m'explique..
je voudrai que lorsque je clique sur une des personnes de la liste, ça m'affiche ses données personnelles sur une autre feuille
(nom, prénom, téléphone, adresse...). Je voudrais que ces données soit verrouillées mais permettre la modification de la fiche par la création d'un bouton "Modifier la fiche".
Voilà, j'espère avoir été claire.. j'ai tenté de réaliser ceci avec une combobox mais ça n'a pas marché. c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières..
je ne sais pas comment mettre en pièce jointe le fichier sur lequel je travaille...
je vous remercie d'avance..

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 juil. 2007 à 23:03
Bonsoir,

Bon, je te rassure tout de suite : tu n'es pas super claire... et on ne peut rien envoyer en pièce jointe dans le forum (par chance)...
Mais surtout où est ta question ? ... à moins que tu veux qu'on fasse tout ton système de menu... mais là désolé, c'est à toi de le faire... On ne peut répondre qu'à un problème précis de programmation, pas faire le programme !

Bon courage,
Amicalement,
Us.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 juil. 2007 à 23:57
Quand tu parles de feuille ou page, est-ce que tu penses à un UserForm ou à une feuille standard (worksheet) ?

Je pense que tu devrais utiliser un ou des UserForms pour tes affichages, ce qui empêcherait de modifier directement les données sans passer par ce que tu auras géré toi-même dans ces UserForms... Ça pourrait éventuellement se faire aussi sur des feuilles standards, mais personnellement, j'opterais pour les UserForms...

en espérant que ma réponse soit un peu claire que la question ...

MPi
0
Rejoignez-nous