[ASP.NET][C#] Manipuler un HtmlInputFile

Résolu
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 17 juil. 2007 à 10:43
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 juil. 2007 à 13:50
Bonjour à tous.

Sur une application Asp.Net, je gère un système d'upload de fichier.
Sur la page aspx j'ai ceci :
 
< asp: LinkButton id="Lk_VoirPJ1" runat="server"  >Voir

Sur click sur le lien voir, dans le Aspx.Cs  :
- j'upload le fichier dans un répertoire temporaire avec un nom temporaire
- je lance un
RegisterClientScriptBlock qui affiche le document

Et jusque là, aucun soucis.
Mon problème est que forcément, après upload dans un rép temporaire, affichage du document uploadé et réaffichage du formulaire : mon champ PJ001 est vide.

Je voudrais pouvoir garder la valeur (histoire de ne pas faire peur à mon utilisateur).
Peut-être devrais-je passer par un javascript client simple et ne visualiser que le document sur le poste client plutôt que de l'uploader ?

A votre avis ?

Lawra C.

2 réponses

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
17 juil. 2007 à 11:41
Bon, ben , je confirme, pourquoi se compliquer la vie avec du server side quand le javascript fait l'affaire.
A force d'utiliser .net, j'ai fini par croire que tout était gérable uniquement par les contrôles serveurs, quitte à me compliquer la vie.

Lawra C.
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juil. 2007 à 13:50
Bonjour,

tu ne peux effectivement pas assigner le chemin d'un input file via du code serveur (ou javascript) seul le user le peut en utilisant le bouton "browse", dans "tous les cas" après postback le contenu de l'upload sera perdu, et ceux pour des raisons de sécurité ...

La solution de faire la prévisualisation coté client est (bien sur) la meilleure solution.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
Rejoignez-nous