Controle lors de la saisie

emkka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 16 juil. 2007 à 23:13
REMqb Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 15 août 2007 à 12:08
Bonjour,
SVP j'ai une base de donnée et je veux controler l'existant
ou pas du pseudo dans ma base proposé par le future inscrit "lors" de
la saisie des informations.
Merci.

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juil. 2007 à 23:22
Salut

tu veux ? et qu'est-ce-qui te poses probleme ?

la requette est un simple select

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
emkka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
16 juil. 2007 à 23:45
je suis entrain de produire un formulaire d'inscription
je veux controler la validité du pseudo (est ce qu'il exist déjà dans la table des pseudo dans ma base de donnée) et ceci lors du remplissage du formulaire.
J'ai déjà ma fonction en php qui fait le traitement que je veux, mais je sais pas ou et comment faire appelle a cette fonction dans le formulaire par exemple lorsqu'il passe du champs pseudo a celui du mot de passe.
Merci
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
17 juil. 2007 à 00:03
Hello,

1) Requête s'écrit avec 1 t (pas comme un lance-roquette)
2) Renseigne-toi sur les vérifications avec AJAX

bonne soirée
0
REMqb Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
15 août 2007 à 12:08
Tu peux faire comme ça :

pour chaque champs que tu veux vérifier (la vérification se ferra lorsque l'on sors du champ, pour une vérification instantanée utilise "onKeyUp" à la place de "onBlur".)

Il faut aussi deux fonction javascript :


<hr />

function file(fichier) {
     if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
          xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXObject) // IE
          xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     else
          return(false);
     xhr_object.open("GET", fichier, false);
     xhr_object.send(null);
     if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
     else return(false);
     }

function verif(c,v,d){
   result = file('verif.php?c='+c+'&v='+v);
   document.getElementById(d).innerHTML=result;
}

<hr />
enfin le fichier verif.php :
<hr />
<?php

if(isset($_GET['c']) && isset($_GET['v'])){ //verification que les variables c et v existent
   if($_GET['c']!='' && $_GET['v']!=''){ //verification que les variables c et v ne sonts pas vides
      if($_GET['c']=='pseudo'){ //si c=pseudo
         $link = mysql_connect('localhost','root','mot de passe'); //connection à la bdd
         $result = mysql_db_query('ma_bdd','SELECT * FROM ma_table WHERE pseudo=`'.$_GET['v'].'`',$link); //requete
         if(mysql_num_rows($result)<1){
            echo('Ce pseudo est libre'); //envoi du message si libre
         }else{
            echo('Ce pseudo est deja pris'); // envoi du message si deja pris
         }
      }
   }
}

?>

<hr />

Voila en esperrant t'avoir aidé
0
Rejoignez-nous