Execution interrompue ? [Résolu]

_samy_ 14 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 23 janvier 2008 Dernière intervention - 16 juil. 2007 à 15:53 - Dernière réponse : _samy_ 14 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 23 janvier 2008 Dernière intervention
- 18 juil. 2007 à 15:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien fouiné partout, et je reste sans réponse sur mon problème... même s'il a déjà été abordé sur ce forum (mais jamais jusqu'au bout).

Je suis sous XP Pro, avec office 2003, et j'ai le problème suivant sous VBA :

J'ai un bouton sur une feuille excel permettant l'affichage d'un userform "finalisation".

Sub bouton_finalisation()
    Call SetVars
    Dim Dep_Tmp As String

(...)

Dep = Administratif.Range("e39")
    If 0 < Dep And Dep < 99 Then
        Load finalisation
        finalisation.Show
    Else
        MsgBox "Veuillez renseigner correctement votre département." & vbCrLf & _
               "Puis recommencez. Merci."
    End If
End Sub

Pour info, le "Call SetVars" ne sert qu'à assigner les objets workbook et feuilles aux variables déclarées dans un module.

Quand je clique sur le bouton, l'éditeur VBA s'ouvre et s'arrête sur la ligne "Load finalisation", sans aucune erreur.
Si je fais "F8" pour passer à l'instruction suivante, il revient tout seul sur la ligne "Sub bouton_finalisation().

Déjà, là, ce n'est pas très très compréhensible ou logique de sa part (oui, oui, je sais, il ne fait que ce qu'on lui demande :-)

Là, je peux cliquer sur "play" pour qu'il m'initialise et m'affiche mon userform.

Dans mon userform, j'ai un bouton "Enregistrer"... qui enregistre le classeur à un endroit précis.

Private Sub b_save_72h_Click()
    On Error Resume Next
    Dim nom_fic_old As String
    reponse = "" & rép & nom_fic & ""
    Wbk.SaveAs FileName:=reponse
    If Err <> 0 Then
       Exit Sub
    End If
    MsgBox "Le document a bien été enregistré :" & vbCrLf & _
           "   -> dans D:\72hChrono" & vbCrLf & _
           "   -> sous le nom : " & nom_fic
End Sub

Là, il me demande si je veux écraser mon ancien fichier (car il existe déjà). Je réponds oui, et il me met "Exécution interrompue" et s'arrête sur la ligne "If Err <> 0 Then".
Je peux faire "F8" ou "play", et ça se finit normalement.

A chaque fois, il me le fait... sauf si je le fais entièrement pas à pas (F8).

Je me dis alors qu'il n'arrive pas à suivre ? Ca va trop vite pour lui ? C'est étonnant, car ça marchait bien avant...

C'est bien gênant, car c'est une appli pour le boulot. Autant j'arrive à m'en dépatouiller en général tout seul, autant là, je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance à tous pour vos lumières !

Samy.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
_samy_ 14 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 23 janvier 2008 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 15:22
+3
Utile
Bon...

... y'a pas un smiley qui en fouette un autre ici ?

Parce que je le vaux bien !

Après avoir testé avec succès sur un autre poste, je me suis dit qu'un petit redémarrage de Windows ne lui ferait pas de mal...

Effectivement, tout marche nikel !

C'est vraiment bête, car c'est normalement ce que j'ai l'habitude de faire quand quelque chose n'est pas explicable logiquement...

Merci à vous deux (et à vous tous)

Samy.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de _samy_
cs_lermite222 500 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 16 juil. 2007 à 19:25
0
Utile
bonjour,
et si tu supprime la ligne "load"...
A+
Commenter la réponse de cs_lermite222
cs_MPi 3863 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2007 à 23:12
0
Utile
Tu utilises un bouton de la barre d'outils Visual Basic pour afficher ton UserForm ?
si oui, essaie avec une Shape quelconque (rectangle ou autre) à laquelle tu affectes la procédure de départ.

Je ne suis pas certain, mais il se pourrait que le UserForm refuse de s'afficher parce que le bouton a encore le focus... (?) J'ai déjà eu des bugs dans ce genre au début lorsque j'utilisais ces boutons. Maintenant, plus jamais je ne les utilise et plus de bugs non plus...

MPi
Commenter la réponse de cs_MPi
_samy_ 14 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 23 janvier 2008 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 14:52
0
Utile
@ Lermitte222 : C'est marrant, je ne savais pas qu'on pouvait lancer une form sans le load.
Ceci dit, même sans le load, ça ne marche toujours pas...

@ MPi : Même avec quoi que ce soit (image, objets de formulaires, ...), ça ne fonctionne pas.

C'est quand même bizarre, je n'ai aucune erreur (de codage), mais excel bloque quand même... C'est comme si les instructions du code défilaient sans attendre excel, et que du coup, ce dernier interromp volontairement le traitement pour exécuter tranquillou son boulot. M'a-t-on installé un excel de fonctionnaire ???   (bien sûr, c'est une blague, mais il fallait que je la lache car il m'énerve un peu).

Je vais tenter sur un autre poste et je vous tiens au courant.
Tenez-moi au courant de votre côté si vous avez des pistes.

Merci et à+
Samy.

D'autres idées ?
Commenter la réponse de _samy_

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.