Web service ebay

cs_pablor Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 16 juil. 2007 à 14:55
cs_pablor Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 16 juil. 2007 à 15:21
Bonjour à tous,
alors voilà je me suis incrit recement au programme de developpeur ebay pour créer un programme qui interagirait avec leur site, mais je bute littéralement sur la conection HTTPS et l'identification et la commande en SOAP. Si quelqu'un ici à déjà créé un programme qui communique avec ebay où si quelqu'un pouvait seulement me coder un prog en delphi qui se connecterai et s'identifierai je pense que cela me permettrai d'énormement avancer et de comprendre le systeme.

Merci d'avance
pablor

2 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
16 juil. 2007 à 15:07
Salut !

Qu'as tu comme librairie pour accéder à Internet ? Indy, ICS ou autre ?
Si tu n'en as aucune, il va falloir en télécharger une sinon ça va être galère, Delphi ne proposant pas en standard de telles fonctionnalités.

Perso, je te conseille Indy (version 10), c'est la plus complète.
Après, il faut voir avec Ebay s'ils ne proposent pas un SDK ou des tutos la dessus...

++
Flo
0
cs_pablor Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
16 juil. 2007 à 15:21
Merci de ta réponse rapide. J'avais donc effectivement lu que le HTTPS n'était pas implémenter à la base dans delphi 6. J'ai bien les composants indy mais le seul tuto que j'ai trouvé sur le net expliquant comment se connecter en HTTPS avec le socket indy m'a laissé sans voix. Quand aux tutos ebay il n'y en a pas de spécifique pour delphi sur leur site http://developer.ebay.com/ et les exemples de conection dans les autres langages ne m'ont pas vraiment éclairés. J'ai aussi vu qu'il y avait des composants ebay pour delphi http://www.ea4d.com/ mais je n'ai pas trouvé de code exemple et je ne sais donc pas comment ils marchent.

pablor
0
Rejoignez-nous