Administration Un PC à Distance

Résolu
SAM2Lec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 16 juil. 2007 à 11:14
SAM2Lec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 16 juil. 2007 à 21:08
Salut et heureux d'etre parmis vous.Tout d'abord je vous informe que je debute en programmation.
Je souhaiterai mettre en place un soft qui me permet lorsque je suis en deplacement de prendre le controle de mon ordinateur qui se trouve derriere une livebox.Il exite deja des programmes comme Thigt VNC et VNC mais j'aime pas du tout leur interface et je trouve que ça prend pas mal de ressources.Aprés ce que j'ai pu comprendre,il faut j'ouvre une conexion en socket,jusque la tout va bien.Mais mon probleme je ne sais pas ou trouver les differents librairies pour prendre la capture de mon ecran ou bien encore pour lancer ma webcam,etaindre le pc ou le mettre en veille etc..
Tout ceci sera codé biensur en Visual Basic 6
Merci pour tout votre aide.

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 juil. 2007 à 11:19
bienvenue...

tout est sur le site

captures d'ecran (screenshot)
shutdown
webcam (pas en grand nombre, mais ca dois exister)
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 juil. 2007 à 11:37
Je te propose plus simple, si ton PC est sous XP ou suppérieur, utilise simplement la fonction intégrée de "Bureau à distance". tu utilise exactement ton PC comme si tu étais devant son écran, même si tu es à l'autre bout du monde.

On utilise ça dans ma boite pour faire la télémaintenance chez les clients.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
SAM2Lec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
16 juil. 2007 à 11:45
Merci Renfield,effectivement je doit bien trouver mon bonheur sur le site,reste plus de la patience pour trouver tout ceci.Sinon pour casy et merci de ta reponse.Effectivement je peut utiliser le mode de windows "Bureau à Distance" mais au niveau de la conexion internet c'est beaucoup plus long et mon but est d'apprendre la programmation reseau.ça serai dommage de passer à coté ça quant meme.
Merci pour tout et n'esiter pas de m'orienter vers les pages nessecaires.
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
16 juil. 2007 à 17:23
Ultr@VNC marche très bien et ne prend presque rien en resources ...
Et en + tu as le login Woindow$ et c'est ENTIÈREMENT gratuit !

_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
16 juil. 2007 à 17:25
et encore un truc : encrypté avec le plugin ARC4Plugin.dsm

_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
3
SAM2Lec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
16 juil. 2007 à 21:08
Salut et merci de votre aide.Je trouve que mon probleme na pas été bien comprise.Je suis au courant des differents soft qu'ils existent pour faire de Administration à distance donc svp arreter de me proposer ces soft.Mon seul but aujoud'hui est de devenir programmeur,je sais que j'ai beaucoup de
boulot pour arriver à mes fins.Voila,j'ai compri,qu'il falai utiliser la connection par socket pour se connecter au pc distante mais je bloque .Ensuite je recherche
les librairies pour les differentes options que mon soft proposera.J'entend par la,une option pour la capture ecran et de webcam,une option pour avoir accés à mes HDD et télécharger les fichiers qui se trouvent,une option pour etindre le pc et le redemmarer etc.J'espere avoir beaucoup de aide malgré que tout ça,ça a déja été vu sur le forum je supposse mais je trouve pas mes reponses.Merci pour tout
@++
0
Rejoignez-nous