Affichage d'un Projet en VB6

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 15 juil. 2007 à 14:43
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 15 juil. 2007 à 17:58
Bonjour à tous,


      Lorsque j'affiche un projet avec Visual basic, toutes les fenêtres (Form, Bas ...) s'affichent au format réduit et en décallées.

   Je souhaiterais que le source affiché au démarrage de VB  (Frm ou Bas) s'affiche en plein écran.

   Avez vous la réponse à ma question ?

   Par avance merci.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juil. 2007 à 15:18
Salut
Perso, j'ai opté pour le format SDI : Toutes les fenêtres sont volantes et déplaçables à volonté.
Menu "Outils", "Options", onglet "Etendues", case à cocher "Environnement de développent SDI"
Après avoir validé cette option, il faudra fermer puis réouvrir ton projet.
Ensuite, positionne les fenêtres "Projet", "Barre d'outils", "Propriétés" où tu le veux sur l'écran, en orientation horizontale ou verticale.
Moi je trouve cette disposition parfaite. C'est justement ce que je regrette dans l'interface de VB.Net : On ne peut pas visualiser une forme graphique en même temps que le code (sinon, toutes les autres fenêtres sont détachables, mais pas celles-là).

Cela permet aussi de continuer à voir le bureau de Windows et de voir les icônes de mes utilitaires favoris en bordure.
Et pour répondre à ta question, en mode SDI, les fenêtres des formes ou autres modules gardent le format d'affichage avec lequel tu l'as laissé la dernière fois que tu les as affiché.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 juil. 2007 à 16:19
Ah le mode SDI, un mode que je déteste. Et un mode que je suis obligé de supporter sur les logiciels sur lequels je travaille en ce moment parce qu'ils ne connaissent pas d'autres.

Perso j'ai toujours plusieurs logiciels ouverts en même temps. Donc avec un mode SDI ce n'est pas le bureau que tu vois dessous mais les autres logiciels, et perso ça me perturbe, je ne sais jamais sur le lequel je suis en train de travailler.

Mais bon les gouts et les couleurs ....., chacun ses mélanges.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
15 juil. 2007 à 17:58
Merci à tous les deux.

   Je viens d'essayer la méthode "SDI". Je suis un peu perturbé par cette présentation. Je vais quand même
l'utiliser pendant quelque temps avant de faire mon choix définitif.
   
   Il existe peut être une autre technique ?...

Merci encore pour votre support.
0
Rejoignez-nous