Axwebbrowser

cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 15 juil. 2007 à 14:11
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 17 juil. 2007 à 18:09
Bonjour à tous, j'utilise le composant axwebbrowser pour afficher une page internet dans mon application.
Je cherche à lister les éléments d'une liste déroulante dans cette page web.
J'arrive à retrouver le formulaire sur la page, puis a énumérer les éléments du formulaire...
Avec

getElementsByTagName("select")

je retrouve l'élément Select du formulaire donc la liste déroulante
J'ai donc la classe HTMLSelectElement dans une variable, ce qui est déjà pas mal.

Seulement voilà la je n'arrive pas à trouver comment énumérer ou récupérer les éléments de ce menu deroulante?

Si quelqu'un sait, ça me serait d'une grande utilité...

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 juil. 2007 à 10:12
me semble que c'est la propriété Item
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
16 juil. 2007 à 10:26
je veux pas parraitre desagreable mais si tu passe en vb.net essaye d'utiliser les controle prevu a cet effet depuis la verion .net 2.0 un control "WebBrowser" non activex existe
je pretant pas que cela va sovler ton problème mais c'est un peux du meme genre de la personne qui est venu l'autre jour en faisant tourner du code vb6 sous vista ...

TeBeCo
0
cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
16 juil. 2007 à 17:42
C'est "all". Lorsqu'on récupère dans la varialbe MenuDreoulant le menu déroulant de la page web,
il faut faire :

Dim xx as HTMLOptionElement

For Each xx in MenuDeroulant.all
   xx.InnerText
Next

et avec xx.InnerText on récupère le contenu qui se trouve dans la balise...

Je suis avec le Framework 1.1, pouquoi viens-tu me parler du 2.0?
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
16 juil. 2007 à 18:48
parce que tu l'as preciser peut etre alors je l'ai deviné dans tes pensés, cela dit a moins d'une contrainte type professionel .net 3.0 est actuellement sortie et offre quand meme de net avantage ca sert a rien de passer a .net si c'est pour pas evolué derriere :s

TeBeCo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
16 juil. 2007 à 23:46
ce qui m'a retenu de passer à VB NET 2005 et de rester au 2003 c'est qu'avec vb 2005 ont ne peut pas compiler des executables qui fonctionne sur le framework 1.1 qui est tout de même installé sur tous les PC qui ont Windows XP. J'ai aussi vu que le framework a inclure dans un projet était très volumineux est rarement installé sur les ordi de tout un chacun... Au fait question sur Vista le Framework 2.0 est d'origine après installation de l'OS?

[:)]
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 juil. 2007 à 06:18
Tu prends le probleme a l'envers...

c'est comme les Dll de VB6

tu fais du .Net, tu accepte les règles, tu fournis le FrameWork, les utilisateurs doivent jouer le jeu s'ils veulent utiliser ton produit, sinon, personne ne l'installera jamais, le Framework ^^

si tu veux faire une appli sans dépendance, qui ne requiert pas de dll, de framework ni de machine virtuelle  particuliere... fais du Delphi ou du C (par exemple)...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_julien__ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
17 juil. 2007 à 17:10
Met toi à la place de la personne qui va télécharger un petit programme que tu as fait, il fait 1,5 Mo ou 2 au plus, et il lui faut télécharger et installer un framework gigantesque, non seulement il va trouver ça un peu énervant, mais ça risque de le faire renoncer!
J'attend de voir ORCA, il paraît que le framework fera partie integrante de l'OS?

[:)]
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
17 juil. 2007 à 18:09
une fois de plus tu t'y prend mal a mes yeux le framework marche pour tte les appli .net que ca soit vb.net C# C++.net J# et les autre
(d'ailleurs le C# reste un langage compilé et ressemble BEAUCOUP au vb.net)
de plus une fois que tu met .net 1.1 les alertes et les mise a jour automatique tendent a faire passer sous 2.0 puis sous 3.0 je le rapelle qui est sortit est offre encore un grand nombre de nouveauté (le framework 3.0 est ridiculement leger a rajouté sur les machine mauvais argument dsl)
par ailleurs le fait de rajouté des activeX dans ton projet l'allourdis et rajoute des dependance externe a ton projet resultat si la dependance n'existe pas pour par exemple un soucis de patch perso ou versioning tu l'as dans l'os alors que la c'est inclus d'office avec le framework
enfin bon t'as l'air d'avoir fait ton choix je vais pas t'embetter plsu que ca mais faire les choses a moitié bof bof

TeBeCo
0
Rejoignez-nous