Quelle est l'écriture correcte de textbox(i).text= a ???

cs_fhano Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 12:45
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 14 juil. 2007 à 20:50
Bonjour,

j'ai un problème de débutant! Je ne trouve pas l'écriture correcte d'un code simple.

J'ai un fichier.txt avec des valeurs séparées par des virgules.

Je sais (grâce à mon ami google) découper le fichier pour récupérer les valeurs séparement.

J'ai une form1 avec 4 textbox. (textbox1, textbox2,textbox3,textbox4)

je ne parvient pas à créer la partie me permettant de passer d'un textbox à l'autre.

----

Déjà je suis butte sur d'anciennes façons genre par exemple

a= 1

for i=1to4

textbox(i).text= a

a=a+1

next i

Quelle est la forme correcte sous VB2005express,

textbox(i).text= a n'étant pas accepter?

J'ai cherché mais j'avoue que je tourne en rond :-(

----

ensuite

J'ai actuellement ce code qui me donne mes données dans une msgbox
sur laquelle il suffit de cliquer et où les valeurs défilent.
(classique exemple de microsoft)

Comment modifier ce code pour qu'il envoie les valeurs vers mes 4 textbox au lieu de vers un msgbox?

--------------------------

Using MyReader As New _

Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser("f:\fichier.txt")

MyReader.TextFieldType = FileIO.FieldType.Delimited

MyReader.SetDelimiters(",")

Dim currentRow As String()

While Not MyReader.EndOfData

Try

currentRow = MyReader.ReadFields()

Dim currentField As String

For Each currentField In currentRow

MsgBox(currentField)

Next

Catch ex As Microsoft.VisualBasic.FileIO.MalformedLineException

MsgBox("Line " & ex.Message & _

"is not valid and will be skipped.")

End Try

End While

End Using

---------------------------

grand merci à celui qui pourra me donner la réponse à ces 2 interrogations parceque cela m'ennuie de buter là dessus.

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 juil. 2007 à 12:59
Bonjour,

1) VB.Net de gère pas les groupes de contrôles indexés.
et donc :
2) il te faut trouver un substitut.
et pour celà :
3) tu as à ce propos un exemple de source sur ce forum
à
4) rechercher grâce au moteur de recherche.
Voilà donc ...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 juil. 2007 à 13:03
Pas de groupes de controles en VB.Net.

Pour avoir les mêmes fonctionnalités qu'avec VB6, ils faut se recréer ses propres groupes manuellement à l'aide des collections.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_fhano Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 19:15
Merci les pros, j'espère que je vais être à la hauteur de l'explication.

Encore une chose (je m'y colle vraiment péniblement à ce VB2005Exp):

Si je veux mettre simplement une valeur dans une variable A1, A2, A3, A4, A5, A6, ...

la synthaxe suivante n'est pas bonne donc mais quelle est la forme exacte?

dim i
for i = 1 to 6
a(i) = ("blabla")
next i

Quelle est l'erreur en fait (comment écrire  a(i) = qlq chose.    pour obtenir a1=blabla puis a2=blabla)
Je ne parle as forcément d'un tableau mais bien de variable ayant un nom incrémenté.

Je sais que pour beaucoup cela doit paraître bête mais je débute vraiment et j'ai mes repères qui flanchent :-)

merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 juil. 2007 à 20:50
a(i) est un tableau et non une variable.

a(1) est totalement différent de a1. Il n'y a donc pas de solutions.

Bien sur tu as toujours la possibilité encore une fois de faire une collection, bien qu'ici je pense il vaudrait bien préférer un tableau, c'est plus économique en terme de ressource et de performance.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous