Redimensionner une fenêtre sans bordures [Résolu]

EvilGost 235 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 16 mai 2011 Dernière intervention - 13 juil. 2007 à 14:48 - Dernière réponse : EvilGost 235 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 16 mai 2011 Dernière intervention
- 17 juil. 2007 à 14:34
Bonjour à tous,

je développe une appli VB.Net 2005 avec des formulaires sans bordures, de manière à pouvoir faire ma propre fenêtre avec mes propres boutons. En surfant sur le web, j'ai trouvé un code pour pouvoir redimensionner une form borderless, mais ca me génère une erreur au lancement de l'appli.
il s'agit du code ci-dessous, mais ca fonctionne pas pour moi.
Quelqu'un aurait-il une autre solution, sans utiliser des APIs windows à la VB6?

Je vous remercie infiniment.

Private
Const WS_EX_STATICEDGE
As
Integer = &H20000

Private
Const WS_SIZEBOX
As
Integer = &H40000

Protected
Overrides
ReadOnly
Property CreateParams()
As System.Windows.Forms.CreateParams

Get

Dim CP As CreateParamsCP MyBase.CreateParamsCP.ExStyle WS_EX_STATICEDGE

CP.Style = WS_SIZEBOX

Return CP

End
Get

End
Property

EvilGost [;)]
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2007 à 15:04
3
Merci
peut etre faire :

CP.ExStyle = CP.ExStyle Or WS_EX_STATICEDGE

CP.Style = CP.Style Or WS_SIZEBOX

ou ce genre de chose, pour ne pas ecraser les autres styles

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2007 à 14:50
0
Merci
"mais ca me génère une erreur au lancement de l'appli."

quelle erreur ?
Commenter la réponse de Renfield
EvilGost 235 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 16 mai 2011 Dernière intervention - 13 juil. 2007 à 15:00
0
Merci
"paramètre incorrect"....., ce n'est pas très explicite, ca semble planter après la lecture de la propriété.

En revanche, quand je mets "CP.ExStyle = WS_EX_STATICEDGE" en commentaire, ça passe impec, mais je vois la bordure tout autour de la form.
Pourtant, lorsque je ne mets rien en commentaire, je vois bien l'appli passer 4-5 fois par ce code sans planter, mais après la sixième passe, pouf, ca plante.

EvilGost [;)]
Commenter la réponse de EvilGost
EvilGost 235 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 16 mai 2011 Dernière intervention - 17 juil. 2007 à 14:34
0
Merci
ahhh, ca marche :)
Merci Renfield. Entre tes excellents ocx et ton aide précieuse, je ne peux que te féliciter.
Merci encore.

Par contre, est-ce que tu penses que l'on peut agrandir la zone de redimensionnement (avec le code ci desssu, on a qu'une bordure d'un pixel pour redimensionner), 4-5 pixel serait l'idéal...?

EvilGost [;)]
Commenter la réponse de EvilGost

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.