Compilateur : AutoFormatage du texte

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 12 févr. 2003 à 17:43
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 13 févr. 2003 à 08:29
Salut a tous,

J'ai effectué un compilateur sous borland c++ 5 et je veut que lorsque j'edite mon source ca formatte automatiquement le texte : pour arriver a ca, avec un editeur richedit, je fait mon traitement ligne par ligne, je la selectionne, et l'annalyse, puis la change la police et la couleur de mon mocreau de ligne selectionnée.

Il n'y a pas de problème sur un source de 20 ligne, mais comme le formattage d'une ligne met environ 1ms, quand j'ai 7000 ligne on a len temps d'aller boire le café...

J'ai essayé en créant un autre thread mais c'est encore trop lent.

Si qqun sait comment Visual ou Borland fait pour faire ca instantanément ca serait cool, meme si je doit utiliser un autre éditeur.

Au fait, est-ce la boucle for ou la boucle while la plus rapide ? quels sont leurs differences?

Merci a tous,Hart

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 févr. 2003 à 23:20
Salut,
entre while et for la diff de vitesse dependra des tests effectues pour en sortir donc pas de regle precise, chaque cas est particulier.Il faut aller voir sortie ASM generee par le compilo et juger sur piece.
Pour le formatage, il ne faut pas boucler sur texte entier. Enregistre position curseur de debut de chaque modif texte et ne reformater que cette ligne.
codeguru avait des exemples, je ne sais pas si y sont encore.
ciao...
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
13 févr. 2003 à 08:29
Merci BruNews, mais je doit quand meme formatter le texte en entier a la premiere ouverture, et c'est la que ca pose probleme. C'est sur qu'apres je modifie juste la ligne qu'il a modifié, c'était évident. Je vais aller faire un saut sur codeguru pour voir ce qu'il ont en stock. en tout cas, merci a toi.
Hart
0
Rejoignez-nous