BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 11 févr. 2003 à 21:19
pour quel systeme ???
Sur Win32 pas besoin de classes qui ne feront que alourdir et ralentir ton prog.
CreateFile(...) creation et/ou ouverture
WriteFile(...) ecriture
ReadFile(...) lecture
SetFilePointeur(...) positionnement
SetEndOfFile() delimitation
etc
ciao...
cs_davidsm
Messages postés35Date d'inscriptionlundi 6 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 2004 11 févr. 2003 à 22:42
Bonjour
Si tu veux programmer en C++ et travailler les fichiers, il faut utiliser la classe fstream. Regardes sur ce site il y a des choses.
Principe en C++
Suivant la nature de tes Enregistrements, tu utilises les types de base du langage C++ ou tu peux être conduit à les définir par des structures ou mieux des classes. Tu appliques ensuite les services de la classe ftream sur tes Enregistrements.
cs_pheno
Messages postés141Date d'inscriptionmardi 30 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 mars 20051 12 févr. 2003 à 21:31
Tu peux aussi le faire en C.
tu déclares une structure
typedef struct
{
}
nomstruct;
et tu lis et ecrit dans ton fichier
c'est simple, rapide, et ton fichier est structuré.
exple:
val1 val2 val3
ou
val1;val2;val3
enfin tu peux faire un peu n'importe quoi comme structure de fichier.
Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
borgeomi
Messages postés77Date d'inscriptionmercredi 20 juin 2001StatutMembreDernière intervention23 juin 2011 13 févr. 2003 à 16:48
Merci pour ces réponses
mais je voulais créer pour chaque zone une sous classe de la classe enreg
où je pourrais définir des attributs premettant de contrôler les valeurs présentes en focnfton du type de la zone