Langage sous Microsoft Visual Studio 2005 le plus perfomant ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
-
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Salut,

Voilà, j'utilise Microsoft Visual Basic 2005 et plus particulièrement le VB.NET. Mais je voudrais savoir si possible la différence entre les différents langages que propose Microsoft Visual Basic 2005 (perfomance, rapidité, utilisation des ressources du PC, ...) ?

Merci

2 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Idem que Dark. Le logiciel que tu vas faire en .Net ne vas pas etre compilé en un executable qui peut directement fonctionner avec le processeur de ta machine. En fait, même qu'il porte l'extention .exe, le code est compilé en un langage commun à toute la plateforme .Net, qui s'appelle l'IL (Intermediate Language). C'est code là qui forme l'executable. Lorsque tu lance ce dernier, tu lance aussi la plateforme .Net qui va venir lire ce code et l'interpreter au fil de l'eau pour executer ce que le logiciel doit faire. Avec .Net on est effectivement revenu au langage interprété comme au bon vieux temps des premiers Basics.

Alors, à partir du moment ou tu fais un code .Net, que ce soit en VB, C#, C++, SharpDevelop, Delphi .Net, ...., le code résultant (IL) devrait quasiment similaire d'un langage à l'autre (certainement à plus de 99% pour uniquement l'environnement Visual Studio, il y aura peut-etre un peu plus de dfférences avec des langages tiers).

Donc grosso-modo, quelque soit le langage utilisé, un code .Net doit s'executer dans les même temps. Les éventuelles différences ne doivent pas etre perceptible, je pense, dans une utilisation normale.

PS : Java aussi c'est de l'interprété

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
118
Hum... je serais tenté de dire que les différences sont nulles : tout les langages .NET (vb, C#, J# (hum !), etc.) sont tous compilés en code CLR (il me semble que ca s'appelle comme cà) qui sera interprêté ensuite pour être exécuté.

Donc de base, que ce soit du vb, du C# ou du J#, au final, ce sera du CLR qui sera exécuté ! Donc en théorie y'a aucune différence, après, je laisse les experts du .net répondre (pour ma part, je suis passé à java) voir si en pratique cela est confirmé ou infirmé.