Mysql Connector 1.1 et server Linux

Résolu
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 12 juil. 2007 à 15:54
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 12 juil. 2007 à 19:34
Bonjours a tous,

je voudrai savoir si il est possible de se connecter a une base de données mysql via Mysql Connector .net 1.1 en sachant que celle-ci est sur un server Linux.

pour être plus précis :

J'ai une appli developpé en c# (via Visual c# Express 2005) qui tournera sur des os windows (avec la framework .net  dessus bien entendu).

lors du développement, je bossai en local, donc aucun probleme d'acces a la Base de données Mysql (via



Mysql Connector .net



).

Mais maintenant, il faut que je migre la base sur un pc qui a comme os Linux (le logiciel restra lui sur des postes windows, il n'y a vraiment que la BDD qui sera sur du linux).

Est ce que ca peut marcher comme ca ou faut t'il nécéssairement que je passe par mono?

(je fait déjà des test sans mono mais pour l'instant pas moyen de me connecter a la base s/ linux...)

Merci d'avance

7 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 juil. 2007 à 19:11
Ces outils là : http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

Mais je suppose que phpMyAdmin est hébergé par le même serveur, qui du coup se connecte en local ?
Et du coup s'il s'agit d'un problème de configuration de surface d'exposition (probable, logiquement par défaut MySQL ne doit accepter que les connexions locales je pense) tu ne le détectera pas comme celà.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 juil. 2007 à 18:54
Salut,

Normalement non.
C'est vraissemblablement plus un problème de config du serveur MySQL qu'autre chose.
Les outils clients MySQL arrive à se connecter au serveur depuis un des postes client ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
12 juil. 2007 à 19:04
pourrais tu me préciser la notion "d'outils clients"? (je vois pas bien ce que tu veu dire  )

mais par exemple la connection a phpMyAdmin fonctionne très bien...

et pour me connecter via l'appli je fait (dans les grandes lignes) :

using MySql.Data.MySqlClient;

...

public MySqlConnection MaConnexion = null;

MaConnexion = new MySqlConnection();

//



xxx.x.xxx.xx => adresse ip (lorsque je bossais en local c'etait notre amis locahost et ca marchais très bien)





string ConnexionBDD = "Database=MaBaseDeDonnees;Data source=xxx.x.xxx.xx;User Id=user;Password=pass";
MaConnexion.ConnectionString = ConnexionBDD;

//c'est ici que ca plante, a l'ouverture
MaConnexion.Open();

MaConnexion.Dispose();
MaConnexion.Close();
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
12 juil. 2007 à 19:21
effectivement


phpMyAdmin est hébergé par le même serveur...


Les outils clients MySQL n'arrivent pas à ce connecter...




le prob vient surement de la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
12 juil. 2007 à 19:24
peut on configurer la


surface d'exposition depuis phpMyAdmin?
(car c'est le seul access que j'aille...)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 juil. 2007 à 19:30
Heu, aucune idée...
Mais si j'étais dans la peau de l'administrateur de la machine c'est la première chose que je désactiverais dans phpMyAdmin / droits du compte.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
12 juil. 2007 à 19:34
ok

merci beaucoup

(t'es vraiment balèze )
0
Rejoignez-nous