je voudrai savoir si il est possible de se connecter a une base de données mysql via Mysql Connector .net 1.1 en sachant que celle-ci est sur un server Linux.
pour être plus précis :
J'ai une appli developpé en c# (via Visual c# Express 2005) qui tournera sur des os windows (avec la framework .net dessus bien entendu).
lors du développement, je bossai en local, donc aucun probleme d'acces a la Base de données Mysql (via
Mysql Connector .net
).
Mais maintenant, il faut que je migre la base sur un pc qui a comme os Linux (le logiciel restra lui sur des postes windows, il n'y a vraiment que la BDD qui sera sur du linux).
Est ce que ca peut marcher comme ca ou faut t'il nécéssairement que je passe par mono?
(je fait déjà des test sans mono mais pour l'instant pas moyen de me connecter a la base s/ linux...)
Mais je suppose que phpMyAdmin est hébergé par le même serveur, qui du coup se connecte en local ?
Et du coup s'il s'agit d'un problème de configuration de surface d'exposition (probable, logiquement par défaut MySQL ne doit accepter que les connexions locales je pense) tu ne le détectera pas comme celà.
Normalement non.
C'est vraissemblablement plus un problème de config du serveur MySQL qu'autre chose.
Les outils clients MySQL arrive à se connecter au serveur depuis un des postes client ?
Heu, aucune idée...
Mais si j'étais dans la peau de l'administrateur de la machine c'est la première chose que je désactiverais dans phpMyAdmin / droits du compte.