Strong name => sn ?!

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 12 juil. 2007 à 08:36
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 12 juil. 2007 à 23:20
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions sur l'utilisation de l'executable sn !
Je bosse avec visual studio 2003 et dot net 1.1

d'apres ce que j'ai lu, sn -k filename.snk genere une cle prive et publique
ensuite dans mon assembly, je dois inserer ce nom de fichier tout simplement afin que le code ne soit pas LU ou VISIBLE ...est ce deja correct ce que je raconte ?!

ma seconde question est celle ci : puis je utiliser cette meme clef private public pour toutes les dll de mon projet ou je dois en creer une pour chaque dll (chaque projet) ?!

Merci de m'eclairer sur ce sujet..

Je vous remercie
Christophe

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
12 juil. 2007 à 08:54
Hello,
Le mieux c'est peut-être encore de regarder la documentation, y'a même quelques exemples..:
Outil Strong Name Tool (Sn.exe)

<hr />
-Blog-
3
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
12 juil. 2007 à 23:20
salut,

strong name sert uniquement à donner à une assembly un identité unique de sorte qu'elle puisse être mise dans le GAC sans être confondu avec une autre. Le strong name se compose du nom de la dll, de sa version, de sa culture, et d'une clé publique. La signature par clé privée/publique assure que (sous réserve que votre clé privée ne soit connue que de vous) seul, vous, pouvez générer le nom unique de votre dll. On est assuré que deux assembly ayant la même clé publique proviennent du même éditeur (car la clé publique est dérivée de la clé privée et que le contraire est impossible).

pour assurer une provenance garantie, on peut recourir à un signcode (certificat) qui est encore autre chose (de plus sérieux).

Cela ne permet en aucun cas de masquer le code ou d'empêcher de le décoder.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/wd40t7ad(VS.80).aspx

ShareVB
3
Rejoignez-nous