hotnicks
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 février 2003
-
9 févr. 2003 à 15:45
cs_vieuxLion
Messages postés455Date d'inscriptionsamedi 26 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 2004
-
9 févr. 2003 à 18:48
Bonjour,
je suis en train d'écrire un jeu de plateau, dans lequel les 'pions' sont appelés pièces. Je veux être capable de lister tous les coups légaux à chaque tour de jeu si le joueur le demande. J'ai donc écrit une classe qui représente la pièce, dans laquelle j'ai défini la structure suivante:
struct CELL { int x; int y; };pour représenter la position de la pièce à l'écran. Ma liste de mouvements légaux sera donc une liste de CELL (list<CELL> legalMoves). J'ai pensé à une autre approche; plutôt que de définir la structure CELL, je pourrais me servir d'un entier pour représenter les positions x et y de la pièce (partie haute position en x, et partie basse position en y). Quels seraient les avantages et les inconvénients d'une telle approche?