Afficher contenu d'un repertoire

michel_07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 15:52
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 11 juil. 2007 à 18:08
Bonjour;

j'ai une frame qui
contient une partie sommaire(page1.php) et une autre  principale(page2.php)  pour
l'affichage.mon probleme c'est que comment je vais ajouter  dans
le sommaire un lien vers mon repertoire et lors d'un click dessus  le contenu de mon
repertoire(ensemble de fichier) s'affichent dans la page principale.


merci

1 réponse

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
11 juil. 2007 à 18:08
Bonjour,
Tout d'abor tu doit nommer tes frames de deux manieres differentes, par exemple name="menu" et name="principal".
La frame de gauche contient une page html (ou php si tu veux) dans laquelle tu as des liens, il suffit de faire pointer le lien vers la frame "principal" avec l'attribut >>> target :

[resultat.php?rub=rubrique1 Rubrique1]

En cliquant dessus la page "resultat.php?rub=rubrique1" sera chargée dans la frame principal de ton navigateur.

Si tu crees un fichier resultat.php adequat qui liste le sous repertoire passé par la variable $_GET['rub'] et qui l'affiche la tour est joué.

Tu peux faire un resultat.php comme suit :

<?php
// Notez que !== n'existait pas avant 4.0.0-RC2

if ($handle = opendir('/chemin/vers/rep/'.$_GEt['rub'])) {

    echo "Directory handle: $handle\n";

    echo "Files:\n";

    while (false !($file readdir($handle))) {

        echo "$file\n";

    }

    closedir($handle);

}
?>

Tiré de php.net


_Marikou
0
Rejoignez-nous