Effacer contenu combobox

Tiatia63 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 11 juil. 2007 à 12:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 avril 2014 à 07:14
J'ai des comboBox dont j'ai rentrée une liste de valeur qui s'affiche des que j'active le userfom.
J'ai rentrée valeur par valeur:
ComboBox8.AddItem "Aucune"
ComboBox8.AddItem "0,4"
ComboBox8.AddItem "0,9"
ComboBox8.AddItem ">0,9"
Alors quand je lance la première fois le userfom tout ça fiche. Ensuite si je veux cacher le userform (avec hide parce que je n'ai pas trouver comment le fermer) et que ensuite je le fait de nouveau afficher (avec show), ma liste se double. Et oui forcement parce que j'ajoute ma liste de valeur des que j'active le userform! Alors comment faire?
Peut on efface le contenu des combobox lors du "hide" ou la desactivation du userform. Ou peut etre si je trouvais comment fermer completement le userform au lieu de le cacher il n'y aurai pas de probleme.
J'ai essaie d'effacer le contenu des combobox avec clear, avec remove item.... Sans succes...
Si vous pouvez m'aider... encore!
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 juil. 2007 à 22:59
Initialize est appelé à la première ouverture du UserForm. Si tu utilises UnLoad pour le fermer, Initialize sera rappelé à la réouverture. Si tu utilises Hide pour le cacher, Initialize ne sera pas activé puisque déjà initialisé et toujours en mémoire.

Activate est appelé à l'ouverture du UserForm, mais aussi lorsque tu donnes le focus à celui-ci. Si tu avais plusieurs UserForms et que tu passais d'un à l'autre, cet événement serait activé à chaque fois.

MPi
4
Rejoignez-nous