Php-cli sockets

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 10 juil. 2007 à 16:48
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 12 juil. 2007 à 11:15
Bonjour,
    Je realise un script php avec set_time_limit(0); qui me sert de serveur d'attente.
Je lance la page le matin par exemple et elle tourne toute la journée. Dans cette page, je cree une socket qui attend des connexions. J'utilise cela pour distribuer le travail entre deux machines (une sert juste de passserelle, elle identifie les gens , heberge le site proprement dit, l'autre est la partie calcul, elle fait tourner des algorythmes assez lourds).

    J'aimerais que seule la premiere machine puisse se connecter à la deuxieme (chacune a une ip fixe). Je fais tourner php en mode scripts cli. (php-cli sous linux, php.exe sous windows).
Existe t il un moyen de filtrer les ips (autrement qu'avec un $_SERVER["REMOTE_ADDR"]) ? par exemple comme avec apache, est il possible de rajouter un parametre dans le php.ini situé dans cli/ qui "Deny" toutes les ip sauf celle de mon premier serveur. [ Sous apache c'est dans httpd.conf (ou dans apache2.conf pour apache>2.0) :
<tt><Directory "/dir/"></tt>
<tt></tt><tt>AllowOverride None</tt>
<tt> Order deny,allow</tt>
<tt>deny from all
allow 192.168.xxx.xxx</tt>
<tt></Directory></tt>

]

Merci pour vos idées

_Marikou

2 réponses

dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
12 juil. 2007 à 06:35
Effectievement, on peux utiliser
$_SERVER["REMOTE_ADDR"])
modifier la config d'apache.
Et je te propose d'utiliser des fichiet .htaccess

Moi j'utiliserais $_SERVER["REMOTE_ADDR"]) c'est ce qu'il y a de plus simple.

GRUNENBERGER Benoît
www.UnrealNetwork.net
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
12 juil. 2007 à 11:15
Bonjour, merci pour ta reponse
En mode cli on ne passe pas par apache, php fonctionne comme PERL, en ligne de commande (chapitre 43 sur php.net).
Il ne dois pas exister de moyen pour filtrer les IP dans le cli/php.ini.
je vais utiliser la variable globale

Merci

_Marikou
0
Rejoignez-nous