Compiler un code source [débutant]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
-
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Bonjour, je suis débutant et donc je ne comprends pas très bien la façon dont fonctionnent les codes sources.

J'étais intéressé par un "code source" que j'ai trouvé sur le site, qui permet de se connecter à un site toutes les X secondes via un proxy différent à chaque connexion.
J'ai téléchargé le code source mais impossible de le le faire marcher.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela fonctionne ?

En effet, lorsque je regarde les fichiers téléchargés il y a des .frm .frx .vbp etc mais je ne vois pas d'exécutables.

Y a-t-il un moyen de créer un éxecutable avec ces fichiers ?

Merci à tous et veuillez excuser mon ignorance.

3 réponses

Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut,

normal pour les exécutables, ils sont retirés lors de l'Upload, au cas où ce serait un virus.
Le fait d'avoir le projet, c'est à toi de vérifier le contenu, et de le compiler si tu le veux. Du coup, c'est TA responsabilité.
Je te rassure, ça n'arrive pas  ;)

Bref, pour ce genre de fichiers, il faut ouvrir le Fichier.VBP  (VBP = Visual Basic Project) avec le logiciel de développement Visual Basic 6.0. Si tu ne l'as pas, laisse tomber, il est devenu obsolète et ne se vend plus. Penche toi vers le logiciel Visual Basic 2005 (ou VB8) et les sources correspondantes.

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Heu j'ai oublié le proncipal, VB 2005, en version Express, est téléchargeable gratuitement depuis le site de Cro$oft

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
9
 .frm .frx .vbp c'est pour visual basic 6 et inferieur.

Tu clique sur le fichjier vbp qui ouvre visual basic (si tu l'as) puis tu fait menu fichier->crée machin.exe

@+

E.B.