Lancer une application

Scuz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 19:08
Scuz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 13:51
Bonjour,
Je débute avec les MFC sous Visual C++, et j'ai crée une application SDI. J'aimerais lancer une application extérieure (.exe) en lui spécifiant une position et une dimension dans ma fenetre. Je ne sais pas si cela est possible, et si cette application peut rester au premier plan.

Merci d'avance

8 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 juil. 2007 à 20:41
Regarde le param STRATUPINFO de CreateProcess().

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Scuz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
10 juil. 2007 à 09:59
Merci BruNews !

Je pense en effet que CreateProcess() va tout a fait convenir, mais j'ai encore un probleme :
voila mon code

bool ok;
STARTUPINFO lpStartUpInfo;

lpStartUpInfo.lpReserved=NULL;
lpStartUpInfo.lpReserved2=NULL;
lpStartUpInfo.lpDesktop=NULL;
lpStartUpInfo.lpTitle=NULL;

ok=CreateProcess( NULL,
"C:\\WINDOWS\\system32\\notepad.exe",
NULL,
NULL,
FALSE,
0,
NULL,
NULL,
&lpStartUpInfo,
&pi);
if(!ok) {
MessageBox(" Echec de CreateProcess ",0, MB_OK);
}

CreateProcess me retourne toujours FALSE.
En regardant d'un peu plus pres, peut etre que l'erreur provient deSTARTUPINFO. En effet, juste avant d'etre utilisée par CreateProcess(), 3 parametres lpReserved, lpReserved2 et Desktop sont en erreur.

Si vous avez une idée de l'endroit ou j'ai faux dans mon code, je suis preneur

Merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 juil. 2007 à 10:12
Régler membre dwFlags pour indiquer ceux concernés.