Htaccess + rewriting url dynamique

Résolu
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 9 juil. 2007 à 13:04
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 9 juil. 2007 à 18:50
Bonjour,

J'ai réalisé sur la page projets.php de mon site une pagination. De ce faite j'envoi des parametres en GET dans l'url quand je change de page (ex:projets.php?page=1 ou projets.php?page=2).
J'ai regarde des exemple de code :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^projet.php$ /projets.php [L]

Cela fonctionne bien si tape l'url projet.php (page qui n'existe pas) j'arrive bien sur ma page projets.php qui existe.
Cependant ma page existante je n'arrive pas a transformer ma projets.php?page=1 en projets.php

Si quelqu'un avait une idée elle serait la bienvenue
Merci

4 réponses

citt Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 3
9 juil. 2007 à 13:17
L'urlrewriting ne fait que de la translation d'url.

Ton probleme est que si tu fait un rewriting comme tu le veut tu va perdre tes variables en GET, c'est comme si tu effacé les variables en GET donc ton systeme de page ne fonctionnera plus

Generalement l'urlrewriting te sert a faire :
projets-1.htm en projets.php?page=1

Dans ton cas il serait plus simple d'utiliser la methode POST.

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste

http://www.tsubara.net
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
9 juil. 2007 à 17:41
Salut,
Si tu fais de la pagnination utilise GET (pour indexer les pages). Car si tu fais avec POST, tu vas perdre en referencement et praticité (navigation dans le site)
Perso, j'utilise les deux (avec GET prioritaire) mais je met un javascript sur mon formulaire pour transformer l'action de celui-ci (pour en faire un GET si javascript est activé)
Cependant ma page existante je n'arrive pas a transformer ma projets.php?page= 1 en projets.php
Euh ... là, je ne comprends pas tout ... Car si je suis ce que tu dis, ça va supprimer le GET (comme l'a dit citt)

Donc, pour ton .hatccess c'est :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^projets \. html?$ / page .php [L]

RewriteRule ^projets-([0-9]+)\.html?$ /page.php?page =$1 [L]
Ca donnera donc :
<li>projets.html</li><li>projets-2.html</li><li>projets-3.html</li><li>...</li>
(J'ai renommé ici les pages .php en .html)

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
9 juil. 2007 à 14:14
Merci pour ta réponse. Je vais opter pour ta solution. Merci
0
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
9 juil. 2007 à 18:50
Merci également pour ta précision et ton code que je vais exploiter de ce pas.
0
Rejoignez-nous