Ajouter une ligne dans un gridview

kipich2006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 18:20
kipich2006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 21:51
salut tout le monde
j'ai un gridview et je voudrai le remplir à partir de données qui ne provienne pas d'une base de données,
je voudrais savoir comment ajouter des lignes dans mon gridview
merci d'avance

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 juil. 2007 à 10:06
Salut

Pour ajouter une ligne tu as la methode suivante :
Configurer le footer
(cf : http://www.codeproject.com/useritems/GridView_with_insert_line.asp)

Sinon

Tu passé par une datatable ou un dataset que tu manipules et que tu bind sur ton controle, c'est une bonne pratique de faire comme ca, et c'est pour ca que les méthodes d'insertion de lignes ne sont pas exposées (elles doivent être privées)

Voici comment faire des datatables en mémoire.
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.datatable(VS.80).aspx

Bon courage.
0
kipich2006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 04:39
merci de m'avoir repondu ,c vraiment gentil
je suis arrivé a liee mon gridview avec un datatable et j'ai des collones ds mon gridviews  que je veux laisser aux utilisateur d'entre des valeurs et je sais pas comment garder ces valeurs quand une nouvelle ligne est ajouter par ce que quand j'ajoute une nouvelle ligne je recupere l'ancien données de mon gridview je les affecte au datatable et apres je met ce datatable plus la nouvel ligne dans mon gridview mais les colonnes saisisable je sais pas comment faire pour garder leurs valeur et aussi j'ai un bouton supprimé pour chaque ligne et je sais pas comment faire par ce que mon gridview n'esp pas liee a une base données, j'espere que tu pourrai m'aider par ce que je suis debutant en dotNet
merci d'avance
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 juil. 2007 à 09:36
Salut

Comment as-tu gérer pour faire ta ligne d'insertion?

Regardes si column.DefaultValue ="Ma valeur" ne repond pas à ton problème?

Bon courage
0
kipich2006 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 21:51
je recuper la nouvelle ligne ds le datatable et je lie mon gridview au datatable et je teste (ispostback)je recupere le gridview dans datatable et la nouvelle lign ajouter et bind encor mon gridview au datatable,mais mon problem si que je veux maitre un textBox dans mon gridview et je veu kand je fai isPstBack je garde les anciens valeur de cette colones qui est un textbox je peux recuper sa valeur avec (TextBox)G1.Rows[i].FindControl("TypeList")
mais je sais pa comment affecter une valeur a cette collonne (qui est un control)
0
Rejoignez-nous