Capture d'ecran d'un site

Résolu
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 8 juil. 2007 à 18:11
cs_pirmax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 17:36
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen en php (ou dans un autre language) de faire des captures d'ecran d'une page web, afin d'en faire des miniatures, comme sur exalead.com.
Est-ce possible ?

Glipper

5 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
8 juil. 2007 à 19:12
Salut,
Je vois deux solutions, soit il faudrait un truc qui analyse le code source de la page et de ces dépendances pour créer une image, en gros refaire un navigateur web (énorme boulot, parser les fichiers css, récupérer les images...).
Après il est relativement facile de faire un truc à la http://browsershots.org/, c'est à dire lancer automatique l'ouverture de la page dans un navigateur web, faire une capture d'écran, copier la zone qui vous interesse, et fermer le navigateur (par contre je ne sais pas pour les captures d'écran en php, mais dans un autre language de prog, il y a moyen).
Après je ne sais pas si il y a des problèmes de droits (si on utilise ce qu'affiche ie sans dire que c'est grâce à lui qu'on la obtenu...)
Voilà mon humble avis
3
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
8 juil. 2007 à 20:20
pour repondre à ma question, je crois que j'ai trouvé : ce n'est pas possible en php !
ShotServer est un projet en python pour faire ce genre de choses :

Running a screenshot factory

<li>The script can run completely unattended. </li><li>Processes jobs only when there is no other CPU load. </li><li>Inside a VNC server (no graphics card or monitor needed). </li><li>For example on a print server. </li>We provide a FactoryInterface specification based on HTTPS and XHTML and a simple reference implementation of a ShotFactory program in Python.

Screenshot Factory

The ShotFactory is a python script that runs on the distibuted screenshot factories. Here is what it does:

<li>Poll the ShotServer for a job. </li><li>Launch a browser, load the job page. </li><li>Make a multi-page screenshot of the browser. </li><li>Upload the resulting PNG file to the ShotServer.
</li>"The ShotServer is the central server that manages the job queue and accepts screenshot uploads from the screenshot factories. "

Glipper
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
8 juil. 2007 à 20:21
ps : merci kysic pour ta reponse, sans toi j'aurais pas trouvé :)
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
8 juil. 2007 à 20:32
de rien, content de t'avoir permis de trouver (je sais pas comment d'ailleurs ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pirmax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 17:36
Error convertoring HTML to XHTML: System.Exception: Unexpected EOF parsing start tag 'a'
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.Entity.Error(String msg, String arg)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseStartTag(Char ch)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.ParseTag(Char ch)
at FreeTextBoxControls.Support.Sgml.SgmlReader.Read()
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
Rejoignez-nous