Je suis noviste

spooling Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 16:59
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 27 juil. 2007 à 10:33
Bonsoir à tous,

Je veux avoir les informations nécessaires pour un débutant en programmation en VB 6.0
Avec des exemples qui me permettront d'appliquer... comment créer un formulaire, le connecter avec la base, etc

3 réponses

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
8 juil. 2007 à 17:52
Bonjour,

Pour ma part et par rapport à mon expérience, j'ai quasiment tout appris grâce à VBFRANCE et à MSDN !!!!
COmmence peut être depuis MSDN à étudier les contrôles de base du style : TextBox, Label, ListBox, Combobox... à réaliser une fonction et comprendre la philosophie de Visual Basic. Il existe également beaucoup de livres sur le sujet !

Bye
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2007 à 20:09
Salut
Tu parles de Formulaire et de Base : Es-tu sûr de travailler sous VB6 ?
Ne serait-ce plutôt VBA, c'est à dire le VB utilisé sous Word, Excel, Access ?
Car il y a une différence sur quelques points.

De toute façon, les exemples sont sur vbfrance.
Si c'est du VBA, regarde les codes de la section suivante : http://www.vbfrance.com/listecodes.aspx?catid=15

Mais comme le dit justement Philippe, commence par bien comprendre comment fonctionnent les composants (contrôles) tels que TextBox, Label ...
Par exemple : ajoute une TextBox sur ton formulaire et va dans la partie code.
Cette TextBox s'appellera par défaut TextBox1
Tape le nom TextBox1 suivi immédiatement d'un point et tu auras toutes les propriétés de ce contrôle.
par exemple : TextBox1.Text  puis appuie sur F1 : Tu auras tous les explicatifs de cette propriété

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
27 juil. 2007 à 10:33
C'est quoi la question ? car si c'est "ou je peux avoir toutes les infos" alors je dirais sans aucun doute "a la librairie" un bon bouquin ya pas mieux.

@+

E.B.
0
Rejoignez-nous