Message d'attente pendant chargement côté serveur

bouliz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 11:32
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 8 juil. 2007 à 15:27
Bonjour,

Je souhaiterai afficher un message d'attente pendant un traitement qui s'effectue côté serveur.

Pour être un peu plus précis, lorsque un client appuie sur un bouton de validation , ça appelle une fonction qui a pour but de generer des images et cela peut prendre jusqu'à 1 minute. Je voudrai simplement afficher un message d'attente sur la page pendant le traitement du genre "generation en cours".

Avez vous des idées pour ce type de probleme ?

A ma grande surprise je n'ai pas trouvé beaucoup d'elements pouvant m'aider avec mon ami google même si le problème a bien entendu deja été evoqué je n'ai rien trouvé de bien clair c'est pourquoi je m'en remets à vous.

Je travaille sous asp.net 1.1.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 juil. 2007 à 15:27
Salut

Voici un exemple trouvé sur internet, pour une progress bar (marche t elle en 1.1 ??)

Sinon comment la faire foncitonner, j'ai pas trop compris en parcourant, la page, tu aurais été
en 1.1, le traitement aurait été plus, et encore plus simple avec ajaxtoolkit. (dommage c'est du 2.0)

Si non il faut s'orienter si tu veux jsute une image ou une phrase sur une solution AJAX, avec un framework ou à la main.

Exemple,

dans le javascript,
Lancé une requête javascript ajax avec un timer (setTimout()) toutes les 2 secondes par exmple, qui intérroge le serveur pour savoir, ou il est rendu dans son traitement, avec un page qui lit parexemple une valeur dans une session, ou la base de données, ou des evenements  pour savoir l'avancement de ton traitement ou la fin et qui te le renvoi .

SI ton traitement est fini ta barre ou phrase disparait (cache le div de ta progressbar) et tu changes de page ou tu mets a jour ce  que tu veux.

Ca demande quelques manipulation javadscript un peu d'ajax.

voila esperant avoir été clair.

bon courage
0
Rejoignez-nous