Création de classes

dalatifa Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 7 juil. 2007 à 13:39
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 9 juil. 2007 à 17:31
salut tt le monde,
en fait, je ss débutante en delphi et j'aimerais travailler avec les classes , je veux créer une fonction que je peux appeller de n'importe quel programme.
j'ai une petite idée sur la création d'une classe
mais si vous pouvez m'aider en me donnant un exemple de a à z c'est à dire depuis le lancement du delphi, svp c'est très urgent pour moi , aidez moi et
merci à tt le monde.

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
7 juil. 2007 à 15:27
alors tout d'abord, salut a toi, fiere et courageuse delphiiste debutante et bienvenue sur notre site :)
(intro RP)

la definition que tu donne pour ce que tu veux faire, n'est pas la definition d'une classe mais plutot d'une unité (au niveau prog) ou d'une dll (au niveau general).

de plus, si tu est debutante, il ne faut surtout pas tomber dans le piege de vouloir aller plus vite que la musique. la programmation est un art qui s'apprend a force de patiente et perseverance.
et surtout, il faut d'abord apprendre les bases, c'est ce qui est le plus important!

la creation d'une classe est une chose assé complexe qui vas faire appel a une somme assé consequente de connaissance en programmation sur le langage donné et les concepts qu'il contient.
on pourrait ecrire toute une "bible" uniquement dédié aux classes, tellement il y a de chose a savoir et de secret a connaitre.

il faudrait deja savoir ou tu en est dans ton apprentissage delphi, pour pouvoir te guider correctement, il y a des choses sur lesquelles ont ne peux faire l'impasse.

tu peux par contre deja visiter la rubrique "tutoriaux" de ce site et egalement visiter des site tel developpez ou phidels.
0
dalatifa Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
9 juil. 2007 à 12:59
merci pour votre réponse, mais en faite je ss pas vraiement débutante , on peut dire que je suis moyenne car j'ai déjà réalisé une gestion de stock et d'autre petites applications avec delphi et sql server , et en faite je connais pas mal de choses de ce qui est cité dans la rubrique "tutoriaux" .
mais ce que je veux c'est améliorer mes connaissances , et ma façon de programmer en utilisant bien sur les classes ...
vous voyez ? alors svp pouvez vous me donner un point de départ :)
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
9 juil. 2007 à 17:31
Salut !

Un point de départ que je conseille toujours: http://fbeaulieu.developpez.com/guide/
Pour toi, tu irais donc directement au chapitre X (ou IX si tu n'es pas très à l'aise avec les pointeurs)

++
0
Rejoignez-nous