cs_djamine
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2005
-
1 févr. 2003 à 16:06
cs_fyojiyo
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 18 novembre 2008StatutMembreDernière intervention24 juin 2009
-
24 juin 2009 à 22:37
salut les amis
je cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)
l'utilisateur donne le nombre et le programme converte ça en lettres pour n'importe quel nombre j'ai déja vu sa sur ce site mais je le trouve plus maintenant
merci d'avance
A voir également:
Google traduction chiffre en lettre
Traduction chiffre en lettre - Meilleures réponses
trinitacs
Messages postés249Date d'inscriptionmardi 16 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 7 août 20032 1 févr. 2003 à 21:14
-------------------------------
Réponse au message :
Tu veux que ça traduise juste les 10 premier chiffres exemple: 23 -> deux trois
ou carrément: 23 ->vingt-trois
Si c'est la deuxième c'est nettement plus chaud. Il faudra que tu commences par le chiffre le plus à gauche. Et ensuite tu te décales vers la droite. Il faudra aussi connaître le nombre de chiffre pour déterminé si c'est millions, millier etc...
Je pense qu'il faudrait que tu prennes les chiffres trois par trois en décomposant centaine, millier, million etc.. et ensuite tu recolles le tout une fois que tu as écris en lettre chaque partie. Heureusement strcat est là :)
Sinon je n'ai pas de code source d'exemple et je ne vais pas un improviser un ici car il y aura sûrement des erreurs.
Bonne chance car ce n'est pas simple à mon avis car il y a plein de subtilité pour écrire les nombres en lettre. Déjà que je n'y arrive pas avec un stylo :(
-------------------------------
> salut les amis
> je cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)
> l'utilisateur donne le nombre et le programme converte ça en lettres pour n'importe quel nombre j'ai déja vu sa sur ce site mais je le trouve plus maintenant
> merci d'avance
cs_djamine
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2005 3 févr. 2003 à 10:21
Salut :) Merci pour ta réponse
je veux comencer par saisir 1 2 3 ...et puis les 10 11 12 13 et les afficher avec une printf en lettres
si je saisi 10 j'aurais dix et si je saisi 3 j'aurais trois
as tu une solution avec les fonctions ou kelke chose sltp?
cs_hamdan
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 6 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2005 7 nov. 2005 à 14:07
ShuGun
salut
c'est moi hicham hamdan
je suis désolé pour tout ce retard
mais bon
mon pseudo est hamdan
sinon vous pouvez me contacter sur hichamhamdan@gmail.com