Les types de variables VTL

Nawalll Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 6 juil. 2007 à 20:47
Nawalll Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 11 juil. 2007 à 11:36
Bonjour,
J'ai une classe c# qui contient des données de type double que je voudrais manipuler dans une template .vm en utilisant NVelocity.
Le probleme c'est que je peux faire des opérations de +, - ...mais que sur des types int de c#!!
est ce que quelqu'un a une idée sur ça??

Merci d'avance.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 juil. 2007 à 00:31
bonjour,

quel est le rapport avec ASP ? je vois pas trop là :s tu peux détailler stp :)

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Nawalll Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
8 juil. 2007 à 00:16
Bonsoir,
Merci de lire mon msg!
En fait je travaille en ASP.Net(webForm) j'ai oublié de le préciser!


Dans ma webForm j'instancie un objet de la classe c# que j'ai definie , cette derniere contient des données membres de type double, et c'est dans la webForm tjrs que je renvoie cet objet a mon template (en utilisant NVelocity) le probleme c'est que je peux recupérer ces données bien sur! mais je ne peux pas faire des opérations arithmétiques simples: +, - ... sur ces données de types double.

Je vois pas pourquoi??
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juil. 2007 à 02:05
je ne connais pas nVelocity et je ne vois pas pourquoi tu peux pas faire d'opération arithmètique :

double i = 0;
double j = 1;

double m = i + j; devrait fonctionner (sauf si le compilo décide qu'il peut y avoir overflow dans ce cas faut caster explicitement)

tu peux nous donner des détails ?

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
Nawalll Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
11 juil. 2007 à 11:36
Bon le probleme c que mon template écrit en VTL(Velocity Template Language) ne supporte pas les types double! il supporte que les integers et les strings!
Alors j'étais obligée de faire tous mes calculs en c#!

Mais mnt j'ai un autre problème: je veux parcourir un dataset qui contient des données issues de ma BDD.
Je veux le parcourir et s'il ya une possibilté de stocker ces données dans un tableau,hashtable ou ArrayList... pour pouvoir envoyer cette structure à mon template et faire le parcours avec des boucles: foreach.

Merci de m'aider.
0
Rejoignez-nous